Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Nouveau Festival JAZZ à Dissay

Culture & loisirs 29 novembre 2021

Nouveau Festival JAZZ à Dissay



Enregistrer au format pdf

Proposé par la jeune association Jazz 86 et la ville de Dissay, JAZZ A DISSAY, initialement prévu en juillet, n’a pas pu se dérouler à cette date comme beaucoup de festivals de l’été.
Les organisateurs et leur directeur artistique Armand MEIGNAN (Europajazz au Mans, Orléans Jazz, Rendez-vous de l’Erdre à Nantes..) ont tenu néanmoins à imaginer et organiser une première édition avant la fin de cette année, avant d’aborder la seconde en juillet 2022...

Une première édition hivernale et réduite à deux soirées, dans deux lieux patrimoniaux propices à l’écoute d’un jazz acoustique (« La Galerie » du Château et l’Église Saint-Pierre et Saint-Paul), mais une première édition à la ligne artistique originale et forte : LOUIS SCLAVIS & FRIENDS.
Louis SCLAVIS musicien emblématique du jazz européen, pour quatre concerts en deux jours, tous acoustiques avec quelques-uns de ses partenaires habituels : Henri Texier, Michele Rabbia, Vincent Courtois, Dominique Pifarely, Bruno Ducret… ses amis et compagnons de route !
Louis SCLAVIS s’est imposé depuis le début des années 80 comme l’un des musiciens les plus créatifs du jazz d’aujourd’hui et comme un génial compositeur avec de nombreux projets différents, affichant son envie toujours renouvelée de nouer de nouveaux dialogues artistiques. Dans tous ces univers, il propose une musique vive et passionnante, libre, audacieuse, imprévisible, qui nous raconte de belles histoires exaltantes de fraîcheurs allant de beautés mélodiques fulgurantes en envolées lumineuses !

Autres moments à partager de cette première édition, deux expos autour de Louis SCLAVIS à la Médiathèque (“Artistes” et ‘’Sclavis en vinyles”) et une escapade gourmande et jazzy avec le pianiste Pierre Le Bot au restaurant l’O Dissay du Château.
Organisée grâce au concours de nombreux bénévoles, cette première édition reçoit aussi les soutiens de Grand Poitiers Communauté urbaine, du Département de la Vienne et du Château de Dissay.

Pour sa deuxième édition « en plein air », du 14 au 17 Juillet 2022, JAZZ A DISSAY proposera une programmation ouverte à tous les jazz et des contacts sont déjà bien avancés avec quelques grands noms comme Ron CARTER, Emile PARISIEN, Daniel HUMAIR… Et bien d’autres surprises en cours de préparation, notamment avec des élèves d’Ecoles de Musique de Grand Poitiers...

Toutes les infos du festival sur sa page Facebook : www.facebook.com/jazzadissay et sur le site www.dissay.fr
Billetterie en ligne : www.billetweb.fr/jazz-a-dissay



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.