Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Nuit européenne des musées : Plassac, une balade contée pour découvrir la (...)

Culture & loisirs 6 mai 2024

Nuit européenne des musées : Plassac, une balade contée pour découvrir la villa

A l’occasion de la nuit européenne des musées, la villa gallo-romaine de Plassac (Domaine archéologique Départemental de Plassac, 5 allée de la mairie), classée monument historique, et son musée seront exceptionnellement ouverts au public, le samedi 18 mai de 20h30 à 21h30 pour une visite contée.

Accompagnés par trois propriétaires romains de la villa antique, les visiteuses et visiteurs sont invités à découvrir de manière originale son histoire à travers son architecture, ses décors et les objets du quotidien des premiers siècles à notre ère.

Gratuit - Places limitées et inscription obligatoire
Inscriptions et informations sur villagalloromaine-plassac@gironde.fr

Toutes les informations sur le site de Plassac sur gironde.fr/plassac

Proche de Blaye, en bordure de l’estuaire de la Gironde, le site archéologique départemental de Plassac recèle les vestiges d’une villa gallo-romaine de plus de 100m2 de mosaïques restaurées.

- 1962-1979 : période de fouilles archéologiques révélant la villa ;
- 2009-2014 : restauration du site ;
- 2,6 millions d’euros investis par le Département dans l’aménagement du domaine archéologique départemental de Plassac ;
- 7764 visiteurs en 2023, dont 2916 scolaires.

Restez en veille sur l’actualité économique locale : https://boutique.lepetiteconomiste.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.