Accueil > Actualités > International > Open days : semaine européenne des régions et des villes, du 8 au 11 (...)

International 8 octobre 2007

Open days : semaine européenne des régions et des villes, du 8 au 11 octobre



Enregistrer au format pdf

De notre correspondant à la commission européenne de Bruxelles : Emmanuel Boudard.

Pour la cinquième année consécutive, le plus grand événement annuel de la politique régionale de l’Union européenne, les JOURNÉES PORTES OUVERTES - Semaine européenne des Régions et des Villes 2007, se tiendra à Bruxelles du 8 au 11 octobre.

Organisée par la Direction générale de la Politique régionale de la Commission européenne et par le Comité des Régions, cette conférence vise à discuter la nouvelle génération d’instruments de cohésion qui sont mis en place en 2007 sous le titre « Produire des résultats : les régions, source de croissance et d’emplois ».

L’importance de cette manifestation est soulignée par la présence de plusieurs Commissaires, du Président du Comité des Régions et du Parlement européen.
Parmi les partenaires, citons entre autres plus de 100 régions et villes de toute l’Europe, la commission du développement régional du Parlement européen, les institutions financières européennes, des organisations européennes d’entreprises, les partenaires sociaux et des organisations de la société civile.

Cet événement devrait attirer plus de 5.000 participants, qui auront la possibilité d’assister à plus de 150 sessions, séminaires et ateliers donnés par 500 orateurs venus de 30 pays différents. En outre, la « Semaine européenne des Régions et des Villes » sera rapprochée des citoyens grâce à 80 événements locaux décentralisés, organisés dans différentes régions d’Europe et accessibles au grand public, qui se concentreront sur la nouvelle conception de la politique de cohésion et sur les futures possibilités de financement.
Outre les séminaires, séances d’ouverture et de clôture de cet événement, il y aura un « Café des investisseurs », une plate-forme spéciale de communication pour les investisseurs publics et privés, où des entreprises organiserons quelques ateliers. De plus, ces Journées portes ouvertes seront complétées par une zone « cafétéria », où tous les participants et partenaires pourront se rencontrer et tisser des réseaux.
http://ec.europa.eu/regional_policy/conferences/od2007/index.cfm?nmenu=1



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.