Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Osez être remarquable, la soirée très remarquée du RADEC !

Clubs et réseaux 26 novembre 2018

Osez être remarquable, la soirée très remarquée du RADEC !



Enregistrer au format pdf

Une soirée dynamisante et instructive ! Le RADEC – Regroupement d’Acteurs pour le Développement Economique du Châtelleraudais – a apporté du peps aux entreprises de son territoire lors de sa grande soirée annuelle mercredi dernier.

Plus de 250 acteurs économiques présents et heureux de l’être ! Le RADEC, en lien étroit avec le Service Economique du Grand Châtellerault, peut être fier de mobiliser si largement son écosystème. De leur côté, les entrepreneurs du Châtelleraudais peuvent se réjouir de disposer d’un tel animateur, voire agitateur, de territoire !
Les entrepreneurs hébergés à la pépinière René Monory ont d’ailleurs témoigné de l’efficacité de l’accompagnement dans la durée de ces deux acteurs majeurs. Les participants à la soirée ont quant à eux unanimement savouré cette animation ponctuelle et néanmoins marquante.

Donner du sens avec des sensations

« Osez être remarquable » propose un format original, à mi-chemin entre la conférence et le spectacle (très) vivant, qui combine humour, chanson (avec la délicieuse voix de Gersande Welker), interaction… un moyen plaisant et efficace de transmettre un message des plus sérieux et des clés pour se distinguer professionnellement car « aujourd’hui être bon ne suffit pas ; il faut être remarquable » assure Ludovic Leroux, « Maitre » de cette conférence avec Gilles Durouchoux.
Etre remarquable ne signifie pas se faire remarquer « en étalant sa science », malgré une conviction trop largement partagée qu’en déroulant son expertise on séduit son auditoire. Non ! Un entrepreneur peut prétendre à être remarquable s’il sait entrer dans l’univers de l’autre pour toucher sa sensibilité. Préalable indispensable : l’écoute !
Oubliez la langue de bois et les déclinaisons de concepts. Pour vous faire remarquer vous devez donner du sens à votre action et déclencher chez votre prospect, client ou future recrue, une sensation. Ne lui affirmez pas que vous êtes le meilleur. Prouvez-lui en lui racontant une histoire qui le démontre et qui le touche.
Une anecdote bien choisie peut parfois marquer les esprits bien plus de longs discours…

Sophie Guitonneau



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.