Accueil > Entreprises > Pasquier VGT’AL ouvre ses portes aux agriculteurs les 19 et 20 (...)

Entreprises 12 juin 2014

Pasquier VGT’AL ouvre ses portes aux agriculteurs les 19 et 20 juin

Pasquier VGT’AL, spécialisée dans le négoce agricole en Deux-Sèvres, ouvre ses portes à tous les agriculteurs jeudi 19 et vendredi 20 juin 2014 sur le site de Secondigny.
Depuis 20 ans, cette entreprise familiale a axé son développement sur la volonté de proposer des solutions adaptées à la production animale (fabrication et conseils en nutrition animale), à la production végétale (engrais, semences, produits phytosanitaires) et au négoce de céréales ; Pasquier VGT’AL, c’est l’esprit négoce !

A l’occasion de ces portes ouvertes, 30 fournisseurs seront présents. Le visiteur pourra ainsi découvrir le site de production, une plate-forme expérimentale (des micros-parcelles de production, optimisation, conservation des fourrages), le matériel agricole et surtout la VGT’AL attitude. Diverses animations professionnelles et ludiques viendront ponctuer ces deux jours - Quad et divers lots seront à gagner sous forme de jeux - Possibilité de se restaurer sur place.

Aujourd’hui, Pasquier VGT’AL est implantée sur deux sites en Deux-Sèvres.
A Secondigny, le site de référence est doté d’une usine de fabrication d’aliments pour animaux et s’étend sur 2 hectares dont 7000 m2 de bâtiments. Une partie jardinerie vient compléter l’activité négoce à Brioux-sur-Boutonne. Fort d’un fichier de plus de 1500 clients, l’entreprise qui, en 2008 rayonnait sur un secteur de 30 km, a gagné l’ensemble du territoire des Deux-Sèvres, Charentes, Vendée et Maine-et-Loire et compte une équipe de 20 personnes.

Pasquier VGT’AL est reconnue pour la fabrication et le conseil en nutrition animale.
La moitié des céréales achetées (production locale) est exploitée dans la station « MASH » (mélange matières premières), destinée à fabriquer des mélanges pour l’alimentation des ruminants. Cette usine de 2800 m2 a représenté un investissement d’un million d’euros et permet de proposer des mélanges adaptés aux besoins de chaque éleveur. « Fin 2014, nous envisageons d’augmenter la capacité de stockage de ces produits finis et d’en améliorer le chargement ». L’autre moitié est revendue.
Le commerce d’engrais, de semences et de produits phytosanitaires vient compléter l’activité, toujours dans l’objectif de satisfaire pleinement toutes les attentes des agriculteurs.

Actionnaire des établissements Aubrun-Tartarin (fabricant d’engrais, présent à Parthenay et à La Rochelle-Pallice), Pasquier VGT’AL a l’avantage d’assurer un gage d’approvisionnement en engrais tout au long de l’année. En ce qui concerne la fourniture de produits phytosanitaires, un regroupement avec Océane Négoce (groupement d’achat) permet de répondre à toutes les demandes des clients.

A la recherche de nouveautés, dans un souci de faire évoluer la gamme et ainsi d’améliorer le conseil auprès de sa clientèle de plus en plus sensibilisée par la production végétale en lien avec l’alimentation animale, l’équipe commerciale met l’accent sur des expérimentations. Des essais grandeur nature en production végétale et animale sont proposés en direct chez des éleveurs.

Pasquier VGT’AL - ZA Bellevue - 79310 Secondigny - Tél. 05.49.63.78.31
web : www.pasquier.vgtal.fr

Si comme Pasquier VGT’AL, vous souhaitez être l’entreprise du mois,cliquez ici.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.