Accueil > Communiqués > Patrick Martinez, directeur régional de la Banque des Territoires

Communiqués 6 janvier 2020

Patrick Martinez, directeur régional de la Banque des Territoires



Enregistrer au format pdf

A partir de ce 6 janvier 2020, Patrick Martinez est le nouveau directeur régional Nouvelle-Aquitaine de la Banque des Territoires.

Titulaire d’un diplôme de l’Institut d’Études Politiques d’Aix en Provence. Il débute sa carrière en 1984 tant que chef du bureau des transports pour le Conseil Général de la Dordogne, puis en 1989, rejoint la Préfecture des Pyrénées Orientales en tant que chargé de mission auprès du secrétaire général de la Préfecture. En 1991, il entre à la Préfecture de l’Hérault en tant que chef de cabinet adjoint et attaché de presse. Il rejoint ensuite, en 1999, le Haut-commissariat de la République en Polynésie Française en tant que chef de cabinet adjoint. Patrick Martinez réintègre en 2001 la Préfecture de l’Hérault où il est nommé chef de cabinet du Préfet de la région Languedoc-Roussillon, Préfet de l’Hérault. En 2005, il occupe ensuite le poste de directeur de cabinet du Préfet du Gers. En 2007, il est nommé sous-préfet de Vigan. En 2009, il devient chef de cabinet du ministre de l’Aménagement du territoire et de l’espace rural, puis en 2010, chef de cabinet du ministre de la Justice. En 2011, il est nommé sous-préfet de Libourne et en 2013, directeur général adjoint des services au Conseil Général du Rhône.

Depuis juillet 2015, Patrick Martinez occupait les fonctions de directeur général délégué de la Chambre de Commerce et d’Industrie Paris Ile-de-France.

A propos de la Banque des Territoires : Créée en 2018, la Banque des Territoires est un des cinq métiers de la Caisse des Dépôts. Elle rassemble dans une même structure les expertises internes à destination des territoires. La Banque des Territoires est déployée dans les 16 directions régionales et les 35 implantations territoriales de la Caisse des Dépôts.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.