Accueil > Communiqués > Paul de Braquilanges est nommé Délégué régional de France Hydrogène en (...)

Communiqués 13 janvier 2022

Paul de Braquilanges est nommé Délégué régional de France Hydrogène en Nouvelle-Aquitaine

Chargé des relations institutionnelles de Teréga, Paul de Braquilanges a été nommé par l’Association française de la filière hydrogène pour conduire la dynamique locale et accompagner le développement de cette filière au plus près du territoire.

Lors de son Assemblée générale de décembre, France Hydrogène annonçait le renouvellement de ses Délégués régionaux pour l’année 2022. Les 12 délégations régionales de France Hydrogène ont été mises en place en 2021 pour accompagner le développement d’une filière en plein essor et accélérer le déploiement des projets au plus près des territoires en lien direct avec les acteurs de terrain.

Paul de Braquilanges, chargé des relations institutionnelles de Teréga, opérateur français indépendant d’infrastructures gazières, a été nommé pour accompagner le développement et animer la Délégation de la filière Hydrogène pour la région Nouvelle-Aquitaine. Il s’est entouré d’une équipe de 4 Délégués régionaux adjoints [1].

Une délégation ancrée au niveau local

Fédérant industriels, collectivités, acteurs de terrain et institutionnels, chaque délégation régionale travaille main dans la main avec le tissu local pour répondre aux enjeux spécifiques de leur territoire et aux besoins des membres de France Hydrogène en région.

« Après une première année de structuration conduite par Benoît Fournaud (Project Manager - HDF Energy) pour définir avec les acteurs institutionnels de Nouvelle-Aquitaine la meilleure façon de conjuguer nos efforts, je suis heureux d’avoir été nommé Délégué régional par France Hydrogène.
J’aurai à cœur de poursuivre les démarches initiées en 2021 et de participer à une étape majeure pour le développement de l’hydrogène en France : la structuration d’une filière forte et compétitive ancrée dans nos territoires.
 »

Chaque délégation a pour missions principales d’animer et de structurer la filière hydrogène au niveau local (acteurs économiques et industriels, institutionnels, collectivités), de soutenir et fédérer les initiatives, et enfin de créer des ponts entre les différents acteurs de terrain, pour ainsi accélérer le déploiement de projets hydrogène en France.

A propos de France Hydrogène :
Réunissant plus de 370 membres, France Hydrogène fédère les acteurs de la filière française de l’hydrogène structurés sur l’ensemble de la chaîne de valeur : des grands groupes industriels développant des projets d’envergure, des PME-PMI et start-ups innovantes soutenues par des laboratoires et centres de recherche d’excellence, des associations, pôles de compétitivités et des collectivités territoriales mobilisés pour le déploiement de solutions hydrogène.
Son ambition : accélérer le développement de l’hydrogène renouvelable et bas-carbone pour réussir la transition énergétique, réindustrialiser le territoire et créer de la valeur localement pour améliorer la qualité de vie de tous.


[1Les délégués régionaux adjoints :
Benoît Fournaud - HDF Energy - référent territorial bassin Bordelais
Henri Foulon - Cesame-Exadebit - référent territorial de l’ex-Poitou-Charentes
Sébastien Hérault - EDF - référent territorial de l’ex-Limousin
Christophe Bruniau - ITM Power - référent territorial du Sud-Aquitaine


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.