Accueil > Communiqués > Périgny (17) : MIDI 2i prend livraison auprès du groupe DUVAL de l’immeuble « (...)

Communiqués 15 février 2021

Périgny (17) : MIDI 2i prend livraison auprès du groupe DUVAL de l’immeuble « Quatre Chevaliers »



Enregistrer au format pdf

MIDI 2i, filiale de la Caisse d’Épargne de Midi-Pyrénées spécialisée dans l’ingénierie financière et la gestion immobilière d’entreprise, réceptionne, pour le compte de La Foncière Aquitaine Poitou-Charentes l’immeuble les « Quatre Chevaliers » à Périgny, commune limitrophe de La Rochelle.

Second bâtiment d’un projet porté par le Groupe Duval et la Semdas (aménageur public départemental), l’acquisition de l’Immeuble « Quatre Chevaliers » démontre l’attachement de la Foncière Aquitaine Poitou-Charentes à couvrir l’ensemble de son territoire.
Idéalement situé à proximité immédiate des principaux axes routiers, le bâtiment de 1390 m² est intégralement loué par les sociétés QUALICONSULT, KEKAIKU, UNAPEI 17 et LA CAISSE D’EPARGNE.
L’architecture et les aménagements intérieurs répondent aux dernières normes de confort et de performance : recours à des matériaux à forte inertie thermique pour une isolation renforcée des façades et toitures, confort visuel accru en favorisant l’éclairement naturel, économies d’énergie réalisées grâce à des équipements à faible consommation (ventilation optimisée ; éclairage artificiel renforcé géré par cellules, variateurs et luminaires basse consommation ; gestion de l’eau maîtrisée, chasse d’eau deux volumes, réducteur de pression, robinets à cellule…)
Cet immeuble conforme aux attentes des utilisateurs (confort & performance) s’inscrit dans une démarche de développement durable « basse consommation ».

A propos de MIDI 2i :
Créée en 2005, MIDI 2i filiale de la Caisse d’Epargne de Midi-Pyrénées est une société d’ingénierie financière et de gestion. Sa mission principale consiste à acquérir, gérer, valoriser et céder des actifs immobiliers de bureaux et de commerces détenus par ses fonds dédiés.
Elle a pour vocation d’accompagner et de soutenir l’économie locale à travers des projets immobiliers d’envergure en proposant son savoir-faire au service de ses clients. MIDI 2i s’est engagée récemment dans une stratégie de diversification orientée vers une démarche progressive d’Investissement Socialement Responsable pour l’ensemble de ses activités en créant notamment un fonds dédié aux Energies Nouvelles et Renouvelables.
Agréée en tant que société indépendante de gestion de portefeuille par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) le 25 novembre 2015 elle a reçu, le 29 juillet 2019, un nouvel agrément permettant la diversification de ses activités avec la possibilité de créer des SCPI destinées aux clients particuliers, réaliser des opérations dans la zone euro et étendre son action dans la gestion du Capital risque.
La société compte 24 collaborateurs, et gère environ 420000 m2 d’actifs, détenus par 15 foncières affichant une capacité d’investissement de plus de 1,6 Md€.
www.midi2i.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.