Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Poitiers Film Festival 2022 : appel à films

Culture & loisirs 1er avril 2022

Poitiers Film Festival 2022 : appel à films

Les étudiants en cinéma et les écoles peuvent, dès aujourd’hui et jusqu’au 1er juillet 2022, inscrire leur(s) film(s) pour concourir à la Sélection internationale de la prochaine édition du Poitiers Film Festival, du 25 novembre au 2 décembre 2022.

​​
Le Poitiers Film Festival est un lieu d’émergence pour la jeune création. Fort de sa spécificité, les films d’étudiants en cinéma, il révèle de jeunes talents au grand public et aux professionnels. En novembre 2021, le festival a joyeusement célébré ses retrouvailles avec le public. Les spectateurs, heureux de reprendre le chemin de la découverte et des salles de cinéma, ont été au rendez-vous tout au long de cette semaine de festivités autour des 38 films de la Sélection internationale. 13 jeunes cinéastes, sortis d’écoles de cinéma, ont reçu leurs prix décernés par les jurys. 

La 45e édition du festival se déroulera du 25 novembre au 2 décembre 2022 à Poitiers. Pour cette nouvelle édition, le Poitiers Film Festival poursuit son repérage des nouveaux talents à travers le monde et lance son appel à films !

Peuvent participer :
- les films terminés depuis le 1er janvier 2021, n’ayant jamais été inscrits au festival
les films de tous genres, de moins de 60 minutes
- les films sans sous-titres, si la langue originale du film est le français ou l’anglais, avec des sous-titres en français ou en anglais pour les autres langues.
Tout film soumis doit avoir été réalisé dans le cadre d’une formation au cinéma ou à l’audiovisuel.  

Les films français de moins de 20 minutes sont à la fois concernés par la Sélection internationale et par le programme compétitif So French !.

Les résultats seront annoncés le 3 octobre 2022.

Inscriptions : https://poitiersfilmfestival.com/participer/inscrire-un-film/



  • Armande Dupont
    7 mai, 14:44

    Bonjour,

    étudiante en Licence 2 cinéma-audiovisuel sur Paris, je réalise en ce moment un court-métrage de fiction en bénéficiant d’une aide de ma fac. Suis-je éligible à le proposer ou doit-il être réalisé en cursus d’école ou de fin d’étude ?

    merci pour votre attention,
    Bien à vous,

    Armande

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.