Accueil > Entreprises > Pro Lavage, une nouvelle offre de lavage pour les poids lourds bientôt à La (...)

Entreprises 21 novembre 2022

Pro Lavage, une nouvelle offre de lavage pour les poids lourds bientôt à La Crèche

La zone économique Atlansèvre, située sur la commune de La Crèche, aux portes du niortais et à la croisée des autoroutes A10 et A83 est une plateforme logistique reconnue et parmi les plus importantes de la région. C’est ce lieu que l’entreprise PRO LAVAGE, déjà implantée à Angers et Cholet, a choisi pour installer un nouveau centre de lavage qui sera opérationnel début 2023 zone de Baussais.
PRO LAVAGE y emploiera 4 personnes et proposera des prestations adaptées pour les transporteurs routiers, à savoir le lavage extérieur des poids lourds mais aussi le lavage intérieur des citernes.
François Guionnet (à gauche sur la photo) était sur le site il y a quelques semaines pour caler avec son associé Sylvain Birault les derniers détails.

Benne, remorque frigorifique, citerne alimentaire ou en industrie minérale, PRO LAVAGE dispose des certifications nécessaires (ISO 22000, Qualimat, agrément alimentaire et TEREOS/Cristalco) pour ouvrir ce troisième site qui aura nécessité 2,5 millions d’euros d’investissement. Panneaux photovoltaïques, chauffe eau solaire, équipements de pointe pour limiter la consommateur d’eau, tout a été pensé pour que ce site soit le moins impactant possible sur son environnement. "Nous sommes davantage des utilisateurs d’eau que des consommateurs" soulignait François Guionnet dont le projet est soumis à des normes drastiques. "Nous apportons sur ce territoire une expertise que nous maîtrisons depuis la création de PRO LAVAGE en 2010 à Cholet."

Rendez-vous en 2023 pour la première séquence de lavage.

CR.

Toutes les informations : https://prolavage.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.