Accueil > Entreprises > Promocash Niort déménage et se modernise

Entreprises 22 février 2019

Promocash Niort déménage et se modernise



Enregistrer au format pdf

Le 1er mars prochain, Promocash Niort déménage et se transforme pour adopter le nouveau format conçu par l’enseigne : plus compact, au parcours client réorganisé et à l’expérience d’achat digitalisée. Cette réouverture accompagne le déménagement du siège social de la Carced, franchisé historique de Promocash, implantée dans la région depuis plus de trois-quarts de siècle.

Référence régionale du commerce alimentaire, et non alimentaire, de gros, La Carced, créée en 1943 au Moulin du Milieu à Niort, a rejoint en 1983 le réseau des franchisés Promocash. La Carced possède localement 8 magasins à enseigne Promocash : Niort, La Roche-sur-Yon, Challans, Olonne-sur-Mer, Saintes, Rochefort, Médis et Châteaubernard.
Vaisseau amiral de cette implantation régionale, le magasin de Niort, dirigé par Laurent Blanchet, déménage le 1er mars prochain et se transforme. Il quitte en effet la zone de Saint Liguaire pour rejoindre Aiffres et la nouvelle zone d’activités Batipolis.
Il adopte à cette occasion le nouveau format développé par l’enseigne. Plus compact et plus moderne, ce concept, résolument tourné vers les restaurateurs, renouvelle l’offre de Promocash et propose un parcours client réinventé qui s’ouvre sur les rayons produits frais : fruits et légumes, marée, boucherie, crèmerie, charcuterie et saurisserie. Ces pôles, qui représentent 50% de l’activité, occupent 40% de la surface du magasin. Le pôle marée profite notamment de cette modernisation en proposant désormais un véritable rayon, en plus de la précommande toujours disponible.
Pour chaque produit, le magasin propose une production de proximité avec une sélection de produits de pêche côtière de vingt criées françaises, de producteurs locaux et nationaux pour la filière fruits & légumes, d’éleveurs situés dans l’Hexagone pour la filière boucherie ainsi qu’une gamme de produits régionaux, en lien avec l’Aria ou des syndicats d’appellation.

Pour mettre en scène et promouvoir ces productions locales, Promocash Niort organise pour ses clients restaurateurs, des animations culinaires avec des partenaires fournisseurs.

Le magasin dispose également d’une offre en cuisine végétale, bio, et produits labellisés et d’origine qui répond aux nouvelles attentes de consommation et s’inscrit dans l’engagement de l’enseigne : « Cuisiner bon et sain ».
La Cave à vins, plus conviviale, dispose d’un espace de vente mais également de dégustation. Au service des restaurateurs, les cavistes-sommeliers peuvent les aider dans la composition de leurs cartes des vins et les conseiller parmi une large gamme.
Promocash Niort offre une nouvelle expérience client totalement digitalisée. Des écrans répartis dans le magasin, accompagnent les clients tout au long de la visite. Les équipes du magasin délivrent conseils et informations sur l’ensemble de l’offre en magasin et sur les services.
Le magasin propose 10.000 références en alimentaire et non alimentaire dans les rayons arts de la table, matériel de cuisine, textile, affichage, consommables et jetables. Il dispose également d’un espace show-room non alimentaire pour accompagner les restaurateurs dans l’équipement de leur cuisine, doté d’un véritable show cooking proposant des animations tout au long de l’année, en partenariat avec un cuisiniste local.
Promocash Niort met l’accent sur la livraison et propose la location de matériel, la collecte des Titres Restaurant, la récupération des huiles alimentaires usagées, la personnalisation des consommables et la location de camions frigorifiques.

Les magasins de Rochefort et Saintes ont déjà été rénovés selon ces standards, la Roche sur-Yon sera inauguré fin avril.

A propos de Promocash :
Promocash est l’enseigne de Cash & Carry du groupe Carrefour, numéro 2 mondial et leader de la distribution en Europe. Deuxième acteur dans son domaine sur le territoire français, Promocash est aujourd’hui le premier réseau franchise de Cash & Carry livreur en France avec 142 magasins et 8 Drive. Chaque jour, Promocash propose à ses 300.000 clients - professionnels de la restauration commerciale indépendante, revendeurs, grands comptes, associations collectivités et comités d’entreprise - plus de 16.000 produits et des services professionnels spécialisés par métier. Promocash dispose d’une offre tri-températures en alimentaire, et une offre en non-alimentaire.

Chiffres clés :
142 établissements dans toute la France et 8 Drive
3 formats : - de 1.600 m2 / + de 2.200 m2 / + de 3.300 m2
Effectif : 6 à 50 salariés par magasin
Plus de 300.000 clients
Jusqu’à 16.000 références



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.