Accueil > Actualités > Report de cotisations sociales en mai, plus de 10000 demandes en Poitou et (...)

Actualités 9 juin 2020

Report de cotisations sociales en mai, plus de 10000 demandes en Poitou et Charentes



Enregistrer au format pdf

Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, le réseau des Urssaf a mis en œuvre des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises présentant de sérieuses difficultés de trésorerie.

Concernant l’échéance Urssaf du 5 mai : 1711 entreprises sur le périmètre géographique du Poitou et des Charentes ont bénéficié d’un report total ou partiel de cotisations sociales, ce qui représente 32,2 % des comptes du Régime général et un montant total de 29,3 millions d’euros.
A titre de comparaison, en 2019, pour cette même échéance, seulement 41 entreprises avaient sollicité le report de leurs cotisations.

En détail, par département :
- En Charente, 330 entreprises ont sollicité le report total ou partiel des cotisations sociales (soit 30,11 % des comptes du régime général de la Charente devant payer leurs cotisations à cette date), ce qui représente un montant total de 6,4 millions d’euros.
- En Charente-Maritime, 606 entreprises ont sollicité le report total ou partiel des cotisations sociales (soit 32,20 % des comptes du régime général de la Charente-Maritime devant payer leurs cotisations à cette date), ce qui représente un montant total de 8,4 millions d’euros.
- En Deux-Sèvres, 317 entreprises ont sollicité le report total ou partiel des cotisations sociales (soit 30,36 % des comptes du régime général des Deux-Sèvres devant payer leurs cotisations à cette date), ce qui représente un montant total de 5,9 millions d’euros.
- Dans la Vienne, 458 entreprises ont sollicité le report total ou partiel des cotisations sociales (soit 35,34 % des comptes du régime général de la Vienne devant payer leurs cotisations à cette date), ce qui représente un montant total de 8,4 millions d’euros.

Concernant l’échéance Urssaf du 15 mai : 8503 entreprises en Poitou et Charentes ont bénéficié d’un report de cotisations sociales, ce qui représente 27 % des comptes du Régime général pour un montant total de 33,7 millions d’euros.
A titre de comparaison, en 2019, pour cette même échéance, seulement 1483 entreprises avaient sollicité le report de leurs cotisations.

En détail, par département :
- En Charente : 1588 entreprises ont sollicité le report total ou partiel des cotisations sociales (soit 26,33 % des comptes du régime général), ce qui représente un montant total de 6,8 millions d’euros.
- En Charente-Maritime, 3705 entreprises ont sollicité le report total ou partiel des cotisations sociales (soit 28,15 % des comptes du régime général), ce qui représente un montant total de 11,9 millions d’euros.
- En Deux-Sèvres, 1347 entreprises ont sollicité le report total ou partiel des cotisations sociales (soit 23,58 % des comptes du régime général), ce qui représente un montant total de 6,8 millions d’euros.
- Dans la Vienne, 1863 entreprises ont sollicité le report total ou partiel des cotisations sociales (soit 28,12 % des comptes du régime général), ce qui représente un montant total de 8,1 millions d’euros.

L’information relative à l’ensemble des dispositifs Urssaf d’accompagnement des entreprises et de soutien à l’économie est disponible et actualisée régulièrement sur le site dédié sous la forme de foire aux questions.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.