Accueil > Communiqués > RiaStudio intègre le groupe Kardol et devient Kontinuum

Communiqués 16 novembre 2021

RiaStudio intègre le groupe Kardol et devient Kontinuum



Enregistrer au format pdf

Le Groupe Kardol vient de fusionner Kairios et la société niortaise RiaStudio (fondée par Sébastien Mahé), les 2 sociétés spécialistes du web rachetées il y a quelques mois. La nouvelle entreprise ainsi constituée prend le nom de Kontinuum.

En rachetant Kairios et RiaStudio au printemps 2021, le Groupe Kardol entendait se doter de compétences web et mobiles en vue de répondre aux nouveaux enjeux de ses clients.
«  Une fois consolidé le cœur de leur Système d’information qu’est l’ERP, les entreprises se penchent sur de nouveaux relais de croissance. Les nouvelles technologies numériques avec leur puissance et leur souplesse permettent d’en créer facilement. On peut optimiser par exemple un process ou ouvrir à l’entreprise de nouveaux marchés comme c’est le cas à travers le déploiement d’un site e-commerce  » détaille Alexandre Poncet, Président du Groupe Kardol.
Au sein du groupe, Kairios apportait son savoir-faire en développements web sur-mesure et RiaStudio ses solutions packagées e-business et son expertise webmarketing.
En créant Kontinuum à partir de ces 2 sociétés, le groupe structure ce pôle d’expertise digital pour lui donner toute sa puissance. Il prétend créer ainsi, plus qu’un acteur important du marché, une société capable de proposer à l’ensemble des clients du groupe des solutions web personnalisées qui aideront chacun à accélérer sa croissance.

«  La vocation première de Kontinuum est d’accompagner nos clients à développer leur chiffre d’affaires en nous appuyant sur un savoir-faire à 360° autour des technologies web. Mais dans ce domaine, la conception seule ne suffit pas. Par exemple, toute création de site e-commerce nécessite une démarche marketing approfondie et dans la durée pour qu’elle donne tout son potentiel. Nous sommes aussi en capacité de répondre à ce besoin » explique Éric Brenans, Directeur Général de Kontinuum. La nouvelle entité compte 40 salariés et prévoit un CA consolidé de 2,5 M€.

Kontinuum exerce ainsi 4 métiers :
- L’entreprise est en capacité de concevoir tout type de développement digital sur-mesure et de construire des sites web de type e-commerce ou extranet.
- Elle fournit une plateforme back-office qui interface de manière bidirectionnelle tout développement avec l’ERP en place dans l’entreprise.
- Elle accompagne la création et la vie de tout site grâce à son équipe d’expert en webmarketing.
- Enfin, Kontinuum est aussi l’éditeur de Yuto, application SFA (Sales Force Automation), dont elle entend faire un autre axe de développement stratégique. Module CRM dédié à l’optimisation du processus de vente, Yuto, créé par RiaStudio est aujourd’hui quotidiennement utilisé par plus de 2000 commerciaux.

À propos de Kontinuum
Créée en 2021 suite à la fusion des sociétés Kairios et RiaStudio, Kontinuum est une société experte en projets numériques  : développement d’applications web sur-mesure, de sites web e-commerce, extranet, édition d’applications web et mobile, édition de CRM/SFA...
40 collaborateurs
400 clients
2000 utilisateurs Yuto
Siège à Lyon (69), agence à Niort (79)
www.kontinuum.fr

À propos du Groupe Kardol
Créé en 1981, Le Groupe Kardol accompagne ses clients dans leur transition numérique. Entreprise de Service Numérique (ESN) spécialiste de l’informatique de gestion, il est implanté à Paris, Lyon, Lille, Bordeaux, Nantes, Strasbourg, Tours, Reims, Niort et Brest.
Le Groupe Kardol inclut les sociétés Kardol, JHD, ERT Intégration, Alego Solutions, K4-U et Kontinuum.
Il a généré un chiffre d’affaires de 33 M€ en 2020 et emploie 230 collaborateurs. Plus de 1200 sociétés lui font confiance.
Son activité s’articule autour de plusieurs pôles :
- Intégration des solutions Sage X3, IFS Cloud et SAP Business One
- Edition de solutions métiers construites autour de ces ERP
- Conception et maintenance de sites et applications web
- Edition de CRM/SFA mobile (Yuto)
- Intégration de solutions d’infrastructures & Cloud



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.