Accueil > Actualités > SÉLIA, le bon équilibre pour vos énergies

Actualités 8 juin 2020

SÉLIA, le bon équilibre pour vos énergies



Enregistrer au format pdf

SÉLIA soufflera bientôt ses dix bougies. Visionnaire, SÉOLIS, fournisseur historique d’électricité et de gaz en Deux-Sèvres, avait compris qu’il était essentiel de s’ouvrir à de nouveaux territoires et ce dès 2011. L’entreprise SÉLIA a hérité des forces et des valeurs de sa maison-mère. On y retrouve la qualité (l’entreprise est certifiée QSE depuis 2 ans), la proximité relationnelle, la transparence et surtout l’agilité, un atout précieux dont bénéficient les entreprises de cette taille.

Dans un secteur d’activité très évolutif, où la concurrence est vive, SÉLIA a connu un développement constant, s’adressant aux entreprises (grands comptes, PME-PMI), aux acheteurs publics (communes, hôpitaux, lycées, conseils départementaux, …), mais aussi à tous les professionnels.

Un prix compétitif, un accompagnement, une expertise fiable et de la proximité relationnelle

Les clients aujourd’hui prétendent légitimement à un prix juste et compétitif, mais aussi à un accompagnement dans leur gestion énergétique. Pour répondre à ces exigences, SÉLIA dispose de nombreux atouts : un interlocuteur commercial dédié pour un conseil personnalisé, des prix clairs et compétitifs, un suivi des consommations pour proposer la meilleure optimisation tarifaire et la proximité d’un fournisseur local d’énergies, et une interface experte avec les gestionnaires de réseaux.

Depuis fin 2018, l’entreprise est certifiée ISO 9001 (qualité des services et de la gestion des contrats), ISO 45001 (sécurité) et ISO 14001 (environnement).

Électricité verte, une demande croissante


L’édition 2020 du classement Greenpeace [1] des fournisseurs d’électricité verte, place, pour la seconde année consécutive, SÉLIA « en bonne voie » juste derrière les fournisseurs 100 % renouvelable. Greenpeace reconnait un engagement déjà fort dans notre volonté de proposer une électricité verte de « bonne qualité ». Un bon résultat qui récompense des efforts pour produire, développer des énergies renouvelables et proposer de l’électricité verte.

En effet, le Groupe auquel SÉLIA appartient développe depuis de nombreuses années déjà ses propres unités de production d’électricité renouvelable. Il investit sur le territoire national dans toutes les filières : le solaire, l’éolien terrestre mais aussi la méthanisation et l’hydraulique avec l’ambition affichée de couvrir 30 % des besoins de ses clients à l’horizon 2030. Il détient à ce jour 180 unités de production.

Autre point favorable. Chez SÉLIA, les Garanties d’Origine sont toutes d’origine française et l’électricité verte provient essentiellement de barrages hydrauliques. Deux formules vertes sont proposées en fonction de son besoin professionnel : une offre 100 % renouvelable à prix fixe sur toute la durée du contrat pour les professionnels « Mon contrat élec vert » et une offre d’électricité verte à la carte dont la proportion est librement fixée, pour les entreprises.

Un conseil : afin de gérer au mieux vos approvisionnements en gaz et en électricité, pensez à faire le point avant chaque échéance de contrat sur les offres du marché et contactez-nous pour une étude personnalisée !

Numéro cristal (non surtaxé) 0969 397 002 du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Plus : www.selia-energies.fr


[1Analyse portant sur les données consolidées de l’année 2018 et prévisionnelles sur l’année 2019.Pour classer les fournisseurs d’électricité verte, Greenpeace France a évalué 24 fournisseurs actifs au niveau nationalet regardé de près leurs politiques d’achat, de production et d’investissement en matière d’énergies renouvelables.
www.guide-electricite-verte.fr


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.