Accueil > Entreprises > SGS investit 3,5 millions d’euros à Saint Benoît

Entreprises 12 décembre 2018

SGS investit 3,5 millions d’euros à Saint Benoît



Enregistrer au format pdf

Le laboratoire SGS St-Benoît spécialisé en bioanalyse, investit pour augmenter sa capacité d’analyse de 50% d’ici 2020. Cet investissement de 3,5 millions d’euros le positionne comme laboratoire de pointe, partenaire privilégié des leaders mondiaux pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie pour l’élaboration des médicaments de demain.

Le laboratoire de bioanalyse de SGS Poitiers est réputé pour son expertise en immunoanalyse, en dosages cellulaires et en spectrométrie de masse et accompagne les sociétés pharmaceutiques et de biotechnologie dans le développement de petites molécules et de produits biologiques innovants.

Ce chantier de rénovation et de construction est résolument orienté « nouvelles techno » avec digitalisation des process, nouveaux outils numériques, systèmes de gestion élaborés, et l’arrivée de robots.

« Cet investissement majeur dans l’équipement, les installations et le personnel qualifié augmentera significativement les capacités du laboratoire afin de correspondre à la demande croissante du marché et permettra de raccourcir les délais d’obtention des résultats pour nos clients de l’industrie pharmaceutique », commente Alain Renoux Directeur du Laboratoire. En ajoutant « SGS Life Sciences a pour objectif d’être présent sur le marché international avec un centre d’excellence à St Benoît et c’est par l’investissement tant dans les installations de pointe que dans le personnel qualifié que nous pourrons atteindre cet objectif ambitieux. »

Chiffres-clés :
- 107 employés
- 4 000 m² de laboratoires et de bureaux à fin 2019

A PROPOS DE SGS :
SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 95 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 400 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd’hui 2 900 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 34 laboratoires. Ses services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la cosmétique, les biens de consommation, les transports, l’énergie, la chimie, l’environnement, les services industriels…
www.sgsgroup.fr

Par ailleurs en France, SGS est un acteur majeur de la sécurité routière. Avec les réseaux SECURITEST et AUTO SECURITE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2000 centres de contrôle. SGS France est également agréé par le Ministère, depuis le 23 mai 2016, pour faire passer l’examen du Code de la route sur tout le territoire et dans les DOM-TOM. Avec ObjectifCode, SGS offre aux candidats de la France entière la possibilité de s’inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école via sa plateforme interactive www.objectifcode.sgs.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.