Accueil > Actualités > Sandrine Krief à la tête des facteurs de Nouvelle-Aquitaine
Sandrine Krief à la tête des facteurs de Nouvelle-Aquitaine

Sandrine Krief a été nommée directrice exécutive de la branche Services-Courrier-Colis de Nouvelle-Aquitaine. Elle succède à Alain Charrier nommé au poste de directeur industriel et logistique au niveau national.
Entrée en 1994 au sein du groupe LA POSTE, Sandrine Krief a quitté la région Centre - Val de Loire où elle exerçait déjà la fonction de directrice exécutive de la branche Services-Courrier-Colis pour prendre ce même poste en Nouvelle-Aquitaine, depuis le 1er janvier dernier.
Elle a désormais pour mission de piloter les équipes de la distribution du courrier, du colis et des nouveaux services en Nouvelle-Aquitaine : 9900 personnes, 1000 managers répartis sur 12 départements.
Son rôle est également d’assurer la conduite du changement et la transformation de la branche Services-Courrier-Colis.
Elle a pour ambition de porter sur son nouveau périmètre la stratégie du groupe « La Poste 2030, engagée pour vous », et de faire de La Poste « la 1ère plateforme européenne du lien et des échanges », reposant sur trois dynamiques : conforter le socle des activités historiques dont le courrier, accélérer le développement de ses moteurs de croissance dont l’activité colis et le ecommerce, et construire l’avenir en favorisant la mise en place de services de proximité humaine pour répondre aux besoins de lien social et de solidarité.
Sandrine Krief, 54 ans, est diplômée de l’Institut Commercial de Nancy (ICN). Après de premières expériences à la Société Générale, chez Mc Cann Erickson ou pour le Groupe Elan, elle intègre le groupe LA POSTE en 1994 en tant que Responsable Animation Commerciale dans le Loiret.
De 1997 à 2006, elle occupera des postes de directrice commerciale en Charente-Maritime, puis en Aquitaine.
En 2006, elle dirige à Bordeaux le projet « Cap Qualité Courrier » et ouvre la Plateforme Industrielle Courrier de Bordeaux Cestas en 2009. Puis elle exerce la fonction de directrice du Centre de Traitement du courrier de Pau et de cheffe de projet modernisation de l’agglomération paloise. En 2012, elle est nommée directrice régionale courrier du Poitou-Charentes et depuis 2017, directrice exécutive de la Branche Services-Courrier-Colis de Centre-Val de Loire.
En parallèle de ses fonctions, sur les différents territoires, elle prendra des mandats sur différentes CCI ou CPAM et s’investira dans le milieu associatif aux DCF, au CJD ou encore à l’APM.
Depuis le 1er janvier 2025, Sandrine Krief occupe la fonction de Directrice exécutive en Nouvelle-Aquitaine, revenant ainsi sur un territoire qui lui est cher et familier. Elle apportera ainsi aux équipes son attachement à l’ancrage territorial, son expérience pour illustrer au quotidien « résultats, esprit d’équipe et qualité de vie au travail ».
Tweet