Accueil > Actualités > International > Semaine internationale, Sup de Co La Rochelle du 27 au 30 janvier

International 15 janvier 2009

Semaine internationale, Sup de Co La Rochelle du 27 au 30 janvier



Enregistrer au format pdf

Le Groupe Sup de CO La Rochelle organise la 5e édition de la Semaine Internationale du 27 au 30 janvier 2009 en ses locaux :

- 25 professeurs et professionnels venus du monde entier animeront des conférences
- Des étudiants partageront leurs expériences à l’international

Créée en 2004, la Semaine Internationale du Groupe de Sup de Co La Rochelle a pour objectif de sensibiliser les étudiants à une vision globale du commerce mondial et de ses enjeux économiques et de préparer leurs intégrations dans le milieu professionnel international. Ils pourront ainsi assister du 27 au 30 janvier 2009 au sein de l’école à de nombreuses conférences animées par des intervenants internationaux.

Organisée conjointement par la Direction Internationale et le BDI, Bureaux des internationaux, cette semaine s’inscrit dans un contexte mondial d’échange, de développement et de relations internationales. Comment appréhender le commerce international, l’économie mais aussi la culture des autres pays ? Comment s’intégrer dans un système différent ? Comment s’adapter au monde économique de demain ?

Des intervenants, experts dans leur domaine, partenaires académiques et représentants d’entreprises venus du monde entier, Allemagne, Angleterre, Canada, Espagne, USA, mais aussi Australie, Chine, République Tchèque, Afrique du Sud, etc. animeront pendant une semaine un cycle de conférences en français, en anglais ou en espagnol sur les grands thèmes enseignés par l’école tels que le management, la formation, le planning stratégique, le développement durable, la communication, l’innovation, la gestion du tourisme, etc.

On pourra notamment assister aux conférences suivantes :

- « PECO, les pays de l’UE peu connus », par Alex Bluma qui parlera des opportunités en République Tchèque,
- « La Chine et les Etats-Unis », conférence donnée par Zhinqing Li de Ocean University / Chine,
- « Les enjeux économiques et la sécurité alimentaire » animée par Marta Fernandez olmos, Université de Zaragazo/Espagne,
- « le Management Interculturel » de Patrick Poireau représentant Sodexho Asie Pacifique / Australie
- "Political Sources of International Business Risk” de Jay Van Wyk de Pittisburg State University aux USA

Parole aux étudiants...

Plusieurs élèves et anciens élèves viendront témoigner de leur expérience, de leur insertion professionnelle et culturelle hors de nos frontières. Certains ont d’ores et déjà fait part de leurs impressions comme Alexis Cange en, 2ème année ESC parti en Finlande « La Finlande est un pays foncièrement différent de la France dans sa culture et son fonctionnement ....Ce semestre fut la rencontre de nouvelles cultures, de voyages en Russie dans le Grand Nord, en Scandinavie ...accompagné de cours qui chamboulèrent en tout notre façon française de travailler... Mon but aujourd’hui : continuer à parcourir et découvrir le monde ! »

Les chiffres du Groupe montrent que sur les 700 diplômés qui sortent chaque année de l’école environ 26% trouvent un emploi à l’étranger !

Incontestable enseignement pour préparer une carrière hors de l’hexagone, la Semaine Internationale s’inscrit dans la volonté du Groupe Sup de Co La Rochelle de favoriser l’insertion et le développement des compétences à l’étranger.

Plus sur www.esc-larochelle.fr



Un message, un commentaire ?

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.