Accueil > Entreprises > Serma Energy s’implante en Espagne

Entreprises 22 septembre 2021

Serma Energy s’implante en Espagne



Enregistrer au format pdf

Afin d’accompagner la forte croissance de la filière énergie électrique, le groupe SERMA a ouvert en 2019 une plateforme d’essais, d’expertises et de tests de plus de 5000m² à Pessac (France), et crée aujourd’hui une nouvelle société en Espagne, à Valladolid.
SERMA s’inscrit durablement dans les enjeux de la filière automobile. Depuis une dizaine d’années, le groupe a noué un partenariat privilégié avec RENAULT. Pour répondre aux nouveaux enjeux de la marque, SERMA Energy développe un centre d’essais en Espagne.
Installée à Valladolid où la marque Renault possède un grand centre de production et de R&D, la nouvelle plateforme de test SERMA devrait être opérationnelle en novembre prochain.
Cette nouvelle société a pour mission première de tester les batteries hybrides et plug-in hybrides de RENAULT notamment en effectuant des vérifications et des tests fonctionnels.

Au-delà de ce partenariat, SERMA Energy prévoit de s’implanter durablement en Espagne afin de répondre aux besoins de clients locaux.

SERMA Energy travaille en étroite collaboration avec les filiales du groupe SERMA sur la qualification, l’ingénierie, l’industrialisation et les expertises physiques et avec des laboratoires partenaires sur les essais mécaniques et chimiques.
Elle vient compléter le dispositif technologique du groupe servant les domaines de la microélectronique, les systèmes embarqués et la cybersécurité, et consolide le guichet unique d’expertise et de conseil qu’il offre autour de l’électronique et des systèmes.
SERMA Group, implanté depuis près de 30 ans à Pessac, réalise depuis de nombreuses années de l’expertise et des tests sur les convertisseurs de puissance et sur les batteries.
Dans le cadre de son développement autour de la batterie et de l’hydrogène, le groupe SERMA envisage plusieurs possibilités pour ses futures implantations : Rhône-Alpes, Occitanie, Nouvelle Aquitaine.

À PROPOS DE SERMA ENERGY :
SERMA Energy est une plateforme de conseil, d’expertise et de test pour l’énergie et accompagne ses clients sur l’ensemble de la chaine de valeur.
Ses moyens sont dimensionnés pour répondre à l’ensemble des technologies standards actuelles et futures avec des puissances pouvant dépasser le MégaWatt.
SERMA ENERGY propose aux industriels un panel complet d’essais et de certifications qualitatives et normatives.
La plateforme est organisée en 3 départements :
• batteries (cellules, modules et packs),
• électronique de puissance (convertisseurs, chargeurs embarqués ou fixes),
• machines électriques (e-moteurs, chaines de traction, drones, SMARTgrids, etc.).
La plateforme sert en premier lieu le marché automobile, confronté à la transition des motorisations thermiques au tout électrique, mais aussi à tous les secteurs impactés par l’électrification comme l’aéronautique pour l’avion hybride et électrique ou le secteur tertiaire autour des smart grids par exemple (réseaux intelligents de stockage et de gestion de l’énergie).
www.serma-energy.com

À PROPOS DU GROUPE SERMA :
SERMA est une plateforme indépendante d’expertise, de conseil et de test pour les technologies électroniques, les systèmes embarqués et les systèmes d’information. Elle intervient notamment dans la conception, la sécurisation et la fiabilisation des produits et des données.
Spécialisée dans les secteurs à forte contrainte d’environnement, de fiabilité et de sécurité, SERMA se caractérise par sa culture d’excellence technique et son réseau d’experts. SERMA intervient tout au long du cycle de vie des produits : depuis les phases de R&D et conception jusqu’au maintien en conditions opérationnelles.
SERMA Group accompagne les concepteurs et utilisateurs de systèmes dans la maîtrise de leurs enjeux stratégiques et s’est organisée autour des 5 métiers complémentaires suivants :
• Ingénierie des systèmes embarqués
• Technologies de l’électronique
• Microélectronique
• Sûreté et cybersécurité des systèmes
• Energie
Le Groupe compte 1200 collaborateurs et est implantée sur 20 sites en France, Allemagne, Belgique, Espagne et en Tunisie. Le Groupe prévoir de réaliser un chiffre d’affaires de plus de 140M€ en 2021.
L’activité du groupe SERMA se compose des filiales suivantes : SERMA Technologies, SERMA Ingénierie, AW2S, KN Systèmes, SERMA Safety and Security, SERMA Energy, SERMA Energy Iberica, SERMA Microelectronics, Thin Film Products, SERMA ID MOS, SERMA Productivity Engineering et SERMA International.
www.serma.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.