Accueil > Communiqués > Stéphane Kolb, en charge du pôle transition énergétique de la Banque (...)

Communiqués 5 février 2021

Stéphane Kolb, en charge du pôle transition énergétique de la Banque Populaire



Enregistrer au format pdf

Stéphane KOLB vient d’être nommé Directeur Général Adjoint de la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique en charge du Pôle de la Transition Energétique et des Nouveaux Territoires de Croissance.

Son parcours :
Stéphane KOLB a construit son parcours professionnel dans le secteur bancaire dans les activités de financement, d’investissement et d’ingénierie financière.
Il débute sa carrière au sein du Crédit Agricole de Loire Atlantique avant d’intégrer le groupe BPCE en 2000 en Caisse d’Epargne et dans le réseau Outre-Mer. Depuis 2013, il était Membre du Directoire en charge du pôle Banque du Développement Régional à la Caisse d’Epargne Midi Pyrénées.

Ses missions :
Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique souhaite renforcer sa position de partenaire stratégique auprès de ses clients Entreprises pour les accompagner dans les moments clés de leurs transformations, notamment dans le domaine énergétique.
La Banque Populaire renforce sa démarche, déjà lancée, de conquête de nouveaux marchés. Ainsi ce pôle aura pour mission de développer les expertises proposées à sa clientèle de PME et ETI : ingénierie financière, accompagnement haut de bilan, ingénierie sociale, international et l’accompagnement des professionnels de l’immobilier...
Le développement et l’accroissement des activités liées à la transition énergétique et aux nouveaux territoire de croissance dans le secteur bancaire nécessitent désormais l’implication, l’énergie et la transversalité d’un Pôle à part entière dont Stéphane Kolb prendra la direction.
Né en 1966, Stéphane KOLB est diplômé de l’ITB et de l’IPAG Business School.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.