Accueil > Actualités > Thouarsais, le "club des 11" fait la promotion d’une "terre de (...)

Actualités 23 novembre 2018

Thouarsais, le "club des 11" fait la promotion d’une "terre de réussites"



Enregistrer au format pdf

Il y a un peu moins d’un an, 11 chefs d’entreprises du Thouarsais lançaient IMPACT-T, un collectif indépendant dont la principale mission était de promouvoir leur territoire pour y attirer de nouveaux talents (lire notre article).

Le 12 novembre dernier, ce "Club des 11" passait à la vitesse supérieure avec la diffusion d’une box "Le Thouarsais, terre de réussites by IMPACT-T" contenant un guide pratique du territoire de près de 80 pages. Une initiative qui, si elle reste à 100% privée, remporte l’adhésion des collectivités locales tous échelons confondus, de l’Etat, d’établissements scolaires... Ils étaient en effet nombreux ce lundi soir à être venus à cette seconde étape qui pourrait peut être essaimer dans d’autres territoires comme la Gâtine par exemple puisque le président du Club des entrepreneurs de Gâtine, Anthony Parthenay était présent.

Jean-Michel Texier, patron du Groupe Convergence, à l’initiative du projet

1000 box contenant cette brochure promotionnelle ont été fabriquées sur les fonds privés du "Club des 11". Elles sont destinées à une large diffusion auprès des fournisseurs de ces entreprises, de salariés nouvellement arrivés aussi car dans la brochure on trouve toutes les informations utiles à la promotion du territoire et à sa connaissance avec une préface de François Lenglet qui avait animé une conférence pour le Club des entreprises du Thouarsais.
Trouver un emploi, développer son activité, s’informer, trouver un hébergement, un restaurant, une école pour ses enfants, découvrir la culture, le patrimoine, faire du sport... une multitude d’informations sont condensées dans la brochure également en ligne sur le site du club des entreprises.

En parallèle de cet outil de promotion, d’autres actions répondant aux préoccupations des entreprises locales ont été impulsées. Ainsi, une formation technique de conducteur de lignes au lycée Jean Moulin de Thouars sera ouverte dès décembre pour 10 candidats. Les entreprises locales, demandeuses, y ont largement contribué. D’ailleurs, un groupe RH a été créé avec 5 entreprises qui ont de forts besoins de recrutement.
Egalement, dans le cadre de la rénovation de l’internat du lycée Jean Moulin, une partie de l’hébergement sera disponible pour des jeunes en alternance dans des entreprises locales mais trop éloignés de leur domicile.

Qui sont ces 11 entreprises ?

Ce sont essentiellement des entreprises familiales qui ensemble représentent plus de 6000 collaborateurs pou 847 millions de chiffre d’affaires avec, pour la plupart d’entre elles une forte activité à l’international.
- ANETT (location et entretien d’articles textiles et d’hygiène), 1500 salariés dans toute la France. Première entreprise familiale du secteur.
- Asselin (restauration du patrimoine en charpente et menuiserie), leader sur son marché, 130 salariés
- Groupe AD Talbot : AD, Saga Automobiles et TMR (lire notre article dans le magazine de l’automne) 320 salariés
- Arcade Beauty - Socoplan, leader mondial dans le conditionnement d’échantillons cosmétiques, 373 salariés
- BUT Cosy, Groupe Morin, 1er franchisé BUT indépendant, 450 salariés
- CEE Schisler, leader français de l’emballage alimentaire, 415 salariés
- Groupe Convergence, 1er groupe français d’intégrateurs en Télécoms et Réseaux, 1200 salariés
- Leul, fabricant de portes et fenêtres, leader sur le marché national de la rénovation, 350 salariés
- Loeul et Piriot, groupe ALPM, leader européen de la viande de lapin, 720 salariés
- Laboratoires Rivadis, produits pour la beauté et de bien-être, 350 salariés
- Le Rouge Gorge, 1er producteur de melons français, 1600 salariés

CR.



  • Céline BILLAT
    29 novembre 2018, 15:11

    Bonjour,
    Nous aimerions recevoir 2 exemplaires de votre brochures "le Touarsais, terre de réussite" by Impact -T.
    Est-ce possible de nous les envoyer à la :
    Communauté d’Agglomération du Niortais - Service Communication
    A l’attention de Vincent ROUVREAU, directeur de la communication
    140 rue des Equarts - CS 28770 - 79027 Niort Cedex
    Je me tiens à votre écoute pour tout complément d’information,
    Cordialement,
    Céline BILLAT
    Chef de Projets en communication
    Niort Agglo
    05 17 38 79 58
    celine.billat@agglo-niort.fr

  • REMERAND
    17 janvier, 09:40

    Bonjour

    Je vous écris en tant que président d’une association basée à OIRON, dont tous les membres sont biologistes, passionnés et engagés.

    Notre association, « Voyage, Recherche et Education au service de la biodiversité » (vre-biodiversite.org) a pour but de récolter des fonds pour soutenir la recherche et sensibiliser enfants et adultes, à travers le monde, à l’importance de la biodiversité et sa conservation, pour l’humanité.

    Aujourd’hui, je sollicite votre soutien pour qu’aboutisse notre prochain projet. Nous souhaitons partir deux fois 5 mois en Amérique latine (février-juillet 2020 & 2021) afin de relayer des travaux de chercheurs impliqués dans la conservation de la biodiversité et mettre en place des pratiques pédagogiques entre écoles, collèges et lycées français et des structures scolaires dans les pays traversés.

    Ce soutien pourrait prendre des formes différentes : relais, idées, contacts, mécénat ou partenariat (club, association, groupe d’amis...).
    En contrepartie d’un financement, nous pourrons mettre en avant votre structure (logo sur notre véhicule par exemple) et vos dons pourront être déduits de vos impôts.
    Plus qu’un simple soutien financier, c’est aussi un réel moyen d’emmener les “donateurs” avec nous sur ce projet, une manière de partager notre passion, et pour tout participant, de voyager à nos côtés.

    Pour plus d’informations sur ce projet « Voyage, recherche et éducation au service de la biodiversité en Amérique latine », vous pouvez :
    - le découvrir rapidement avec le teaser (dont une version sous-titrée espagnole est également disponible)
    - et/ou l’approfondir avec le document téléchargeable (http://vre-biodiversite.org/wp-content/uploads/2018/11/Dossier-Sponsoring_HQ-RVB.pdf). Il existe également en version espagnole.

    Pour mieux saisir encore une partie de notre travail en expédition vous pouvez regarder la vidéo (assez longue 22 ‘) réalisée au Panama (https://www.youtube.com/watch?v=9mFZCqzuBps).

    D’autres travaux apparaissent sur le site semi-professionnel et privé : www.projet-biodiv.com

    Bien sûr, je reste à votre entière disposition pour vous rencontrer et vous fournir plus d’éléments si vous êtes intéressé.e avant notre grand départ !

    D’ores et déjà, je vous adresse un grand merci au nom de notre association et j’espère que notre projet retiendra votre attention, que vous pourrez nous accorder encore un peu de temps lors d’un rendez-vous.

    Bien cordialement

    Samuel REMERAND
    Président de l’association VREB
    https://projet-biodiv.com
    www.vre-biodiversite.org

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.