Accueil > Actualités > Trifacta invitée par Kereon Intelligence pour évoquer la gestion des (...)

Actualités 5 juillet 2018

Trifacta invitée par Kereon Intelligence pour évoquer la gestion des datas



Enregistrer au format pdf

Evénement à Niort jeudi dernier avec la venue du CEO de Trifacta : Adam Wilson. Ce leader mondial du traitement de données était l’invité de Kereon Intelligence (basée à Niort) pour une conférence dans les locaux du Medef Deux-Sèvres sur les données ou datas, véritables leviers de croissance en entreprise.

Trifacta, qui a récemment vendu sa solution de traitement de données à la MACIF, est une entreprise basée à San Francisco qui a construit son champ d’intervention sur l’organisation des données avant analyse prédictive, source bien souvent de nouvelles opportunités pour les entreprises. Créée en 2012, elle est aujourd’hui leader dans ce domaine avec des clients comme Pepsico, la Royal Bank of Scotland, l’assureur Chubb, Bayer, le Crédit Agricole, Ebay... "L’un des points clés de réussite dans ce procédé est le travail collaboratif. Il faut échanger pour progresser et aussi disposer d’un outil évolutif et rapide" expliquait Adam Wilson. Trifacta propose d’ailleurs un logiciel gratuit (Trifacta Wrangler) pour qui souhaite tester sa solution avant de passer à la version complète.

Pour Hugues Razanadraibe, directeur général de Kereon intelligence à Niort, qui accompagne les entreprises dans leur gestion de datas, "il faut aussi penser dans ce processus à donner du sens, de la valeur à la démarche. Ça ne sert à rien d’investir dans des produits lourds d’analyse sans savoir où on va, ce que l’on veut. Dans ce cas là, autant optimiser les données d’un bon vieux tableau excel ! Pour moi, la culture data repose sur 4 piliers : acculturer, expérimenter, manager et industrialiser. Des étapes nécessaires au succès."

Adam Wilson présente en pratique le fonctionnement de la solution Trifacta

Le public, composé majoritairement de professionnels du sujet dans leur entreprise ou de prestataires locaux a pu échanger avec Adam Wilson sur sa vision. Pour l’anecdote, le chef d’entreprise américain avait prévu, après une série de conférences dans les capitales européennes, de passer dans la foulée quelques jours de repos à La Rochelle en famille.

Plus : https://kereon-intelligence.com et www.trifacta.com



  • Antony GLAZIOU
    5 juillet, 11:56

    En même temps, faire appel à une société US pour la gestion de ses datas, n’est-ce pas un peu vendre son âme au diable 🤔 ?!

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.