Accueil > Actualités > Développement durable > Trizzy assistant dédié à l’économie circulaire lance #BalanceTonInitiative

Développement durable 22 juin 2020

Trizzy assistant dédié à l’économie circulaire lance #BalanceTonInitiative



Enregistrer au format pdf

Trizzy, entreprise basée à La Couronne (16) et spécialisée dans l’économie circulaire lance #BalanceTonInitiative, un appel à projets pour créer la première marketplace du réemploi afin de favoriser l’économie circulaire locale.

Trizzy est un assistant conversationnel qui facilite l’accès à l’information autour des déchets, au travers d’une expérience utilisateur simple et ludique.
Il a été déployé sur de nombreux territoires depuis le mois de septembre 2019 et a permis d’éviter plus de 20 000 déchets !
Le principe du chatbot, simple et ludique, est de faciliter l’accès à l’information. Son contenu est entièrement personnalisé par et pour chaque territoire, ce qui rend l’information toujours fiable et à jour. Il répond instantanément à toutes sortes de questions sur le thème des déchets : “Où jeter mon pot de yaourt ? Quel jour dois-je sortir ma poubelle noire ? À quelle heure ouvre la déchetterie près de chez moi ? Comment puis-je me débarrasser de ma vaisselle ?”
« Plus qu’un chatbot, la mission de Trizzy est de faire le lien entre les collectivités, les administrés et les initiatives locales de l’économie circulaire, afin d’agir positivement sur le territoire  » déclare Romain Bouiller, fondateur de Trizzy.

#BalanceTonInitiative : un mois pour identifier les projets écoresponsables

Avec #BalanceTonInitiative, la startup Trizzy lance un appel à tous les porteurs de projets de l’économie circulaire à rejoindre Trizzy’nitiatives.
Trizzy’nitiatives est la première marketplace dédiée aux acteurs du réemploi. Destinée aux collectivités locales, cette plateforme leur permettra de recenser en un seul et même endroit, toutes les initiatives positives de leur territoire et de les rendre visibles instantanément auprès de leurs administrés.
Pour identifier les initiatives, Trizzy fait appel aux porteurs de projets et aux citoyens, et les invite à déposer leur candidature en ligne.
L’appel à projet est ouvert à tous les porteurs de projet du réemploi.
Pour être éligibles, ils doivent récupérer des objets et des déchets initialement destinés à être jetés par le grand public afin de leur donner une seconde vie. Les projets les plus originaux et innovants sont les bienvenus.

Il peut s’agir, par exemple :
• D’une startup reprenant des vieilles planches de skate pour en faire des montres en bois
• D’une recyclerie récupérant des meubles usés pour les restaurer
• D’une entreprise qui déploie des cendriers dans les centres-villes pour collecter et recycler les mégots de cigarettes
• D’une association récupérant des coquilles de fruit de mer pour les transformer en engrais bio

Les candidatures sont ouvertes sont ouvertes du 15 juin au 15 juillet 2020 : suivez ce lien



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.