Accueil > Tourisme > Un guide du tourisme œnologique en Charentes
Un guide du tourisme œnologique en Charentes
Le Guide du routard vient de publier un nouveau guide, dédié à la découverte des vins et spiritueux en Charente et Charente-Maritime.
Sur ces deux départements, ce sont plus de 80.000 hectares de vignobles qui font de ce territoire une véritable exception. Le Cognac bien entendu y règne en maître, avec ses grandes Maisons, le Pineau aussi, sans oublier le vin que l’on retrouve jusque sur les îles d’Oléron et de Ré ! Au-delà des terres viticoles, il y a des femmes et des hommes qui entretiennent un savoir-faire, aiment à le partager.
Faire du tourisme en découvrant ces entreprises, quelle que soit leur taille, c’est désormais plus facile avec un guide dédié du célèbre éditeur Hachette.
A la conception de ce guide, ont participé quelques partenaires locaux, dont Charentes Tourisme et la plupart des collectivités concernées.
Distilleries, caves, fabrications de fûts de chêne, balade en gabarre sur la Charente et bien entendu dégustations (avec modération) n’auront bientôt plus de secret pour les visiteurs... restera à attendre la fin de l’été pour les vendanges !
Ce guide est disponible depuis le 10 avril 2024 au prix de 16€ (160 pages) ; à découvrir aussi en version numérique à 10,99€.
Restez en veille sur l’actualité économique en Nouvelle-Aquitaine, abonnez-vous à notre magazine trimestriel : https://boutique.lepetiteconomiste.com
Tweet