Accueil > Entreprises > Une bourse à vocation numérique attribuée par Serli à 4 étudiants

Entreprises 7 novembre 2018

Une bourse à vocation numérique attribuée par Serli à 4 étudiants



Enregistrer au format pdf

Ce lundi 5 novembre, 4 étudiants se sont vus remettre par Jérôme Petit, Président de Serli, une bourse de 2000 € ainsi qu’un accompagnement par l’entreprise, de quoi
leur donner un coup de pouce dans leurs études. En passant de 2 à 4 bourses annuelles, Serli renforce son implication dans ce dispositif porté par la Fondation Poitiers Université depuis 2014.

L’informatique est un secteur en plein boom. Les entreprises recrutent massivement mais éprouvent des difficultés à trouver des talents. Car si le métier est en plein essor, malheureusement les filières universitaires en informatique peinent à attirer et remplir leurs effectifs.
Les bourses “Vocation Numérique” ont été créées pour encourager ces étudiants dans leurs parcours universitaires et pour leur montrer qu’il existe des entreprises locales qui regorgent de projets passionnants. C’est le cas notamment de Serli, entreprise de services en informatique implantée sur Chasseneuil-du-Poitou.
Avec ses 65 collaborateurs, Serli développe les projets numériques d’entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, avec une passion du métier qui la singularise.

Déjà 12 bourses remises par Serli depuis la création du dispositif

Les bourses “Vocation Numérique” ont été créées par la Fondation de Poitiers Université et des entreprises numériques du Poitou-Charentes (dont Serli), avec le concours du SPN. Elles offrent à des étudiants en informatique une bourse de 2000€ par an, ainsi qu’un parrainage de leurs études par l’entreprise mécène. Les étudiants bénéficient ainsi de conseils par des développeurs expérimentés, de projets spécifiques, de stages ou d’alternances.
12 bourses ont été attribuées par Serli depuis la création du dispositif en 2014. Chaque année, ce sont de véritables duos entreprise / étudiants qui se forment. Plusieurs étudiants ont souhaité intégrer l’entreprise pour leur stage ou leur alternance et certains ont même poursuivi l’aventure en CDI.

L’implication de Serli dans la Fondation de l’Université de Poitiers s’est également traduite cette année par le soutien à Abril Fernanda Garcia Ramirez, une doctorante mexicaine en difficultés financières pour finir sa thèse de doctorat. Serli a répondu à l’appel de la Fondation, aux côtés de 4 autres mécènes, pour aider cette doctorante à obtenir les six mois supplémentaires qu’il lui manquait pour terminer sa thèse à Poitiers, au sein du laboratoire CNRS XLIM. Son travail porte sur l’analyse automatique d’images appliquée à la surveillance de l’environnement, notamment des forêts mexicaines, afin d’évaluer l’impact de la pollution.

Crédits photo SERLI : Les 4 lauréats des bourses “Vocation Numérique” 2018, tous en Master 1 informatique à l’Université de Poitiers. De gauche à droite : Richard Garreau, Manon Faure, Marine Droit, Jérôme Petit (Président de Serli) et Pauline Barré.

A propos de Serli :
Serli est une équipe de 65 ingénieurs passionnés de technologies, qui développe des solutions innovantes et apporte son expertise à des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs, en France et partout dans le monde.
L’entreprise apporte une offre de services pour couvrir la diversité des projets de ses clients : ingénierie (systèmes d’information, web, mobile, embarqué et objets connectés), innovation (veille technologique et laboratoire d’innovations) et formation (maîtrise des technologies, interventions dans les écoles et universités, conférences en France et à l’international).
Serli est bien implantée dans le paysage économique régional, auprès du SPN notamment (le réSeau des Professionnels du Numérique). L’entreprise est aussi implantée à Niort et fait partie de Niort Numeric.
Serli possède le Label Entreprise Numérique Responsable. www.serli.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.