Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > Une co-présidence pour Trajectoires d’Entreprise au Féminin

Clubs et réseaux 15 mai 2020

Une co-présidence pour Trajectoires d’Entreprise au Féminin



Enregistrer au format pdf

En janvier dernier, Marie Nédellec passe les rênes de la Présidence de Trajectoires d’Entreprise au Féminin, à deux co-présidentes, Agnès Magord et Carole Golla, élues pour un mandat d’un an. Il s’en suit l’élection à l’unanimité d’un conseil d’administration composé de douze membre dont dix vice-présidentes. Il n’en fallait pas moins pour réaliser les projets et les objectifs annoncés lors de l’assemblée générale notamment la mise en place de formations gratuites pour les adhérentes, l’accompagnement et le soutien de créatrices d’entreprise, la valorisation de l’entrepreneuriat auprès des jeunes.

Le nouveau duo présidentiel conjugue ancienneté grâce à l’expérience associative et la bonne connaissance des membres TEF par Agnès, et le côté nouvelle adhérente avec un parcours de filleule au sein de l’association pour Carole.

L’adaptation à un contexte particulier

Comme nombre de clubs d’entrepreneurs, TEF a su s’adapter pendant cet arrêt forcé d’activité et le lien avec les adhérentes a été renforcé grâce à plusieurs actions : "Nous avons rapidement créé un système d’auto-portraits de façon à faciliter la recommandation entre les membres puis nous avons lancé un tableau fil rouge baptisé "rebond" destiné à préparer le déconfinement. Chacune pouvait y exprimer ses craintes, ses pistes de solutions, ses besoins. Ce tableau a circulé entre nous et s’est enrichi des réflexions de chacune, cette démarche nous a permis une certaine ouverture d’esprit. Bien entendu chaque adhérente a été contactée au téléphone" explique Agnès Magord, l’une des co-présidentes.

A propos :
● 11 ans en 2020
● 100 adhérentes Cheffes d’entreprise sur le territoire Rochelais
● 5 commissions TEF Marrainage, Event, Communication, Réflexion, Transmission
● TEF siège à la CCI, au Tribunal de Commerce, aux Prud’hommes, à La Rochelle Technopole
● Adhésion : 95€ / an
Plus : www.trajectoires17.fr

Photo : De gauche à droite, en haut : Agnès Magord, Sandrine Bruneau, Carole Golla En bas : Sophie Boucher, Isabelle Bordet, Fanny Coutureau, Estelle Corlosquet. Crédits Sylvie Curty



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.