Accueil > Communiqués > Une ligne express de bus entre La Rochelle et Niort
Une ligne express de bus entre La Rochelle et Niort

Cette ligne de car express 140E, mise en service le 2 septembre, vient d’être officiellement inaugurée.
Elle est ouverte pour une période expérimentale de 2 ans et permet de relier Niort et La Rochelle en 1h25.
Elle offre un accès direct, pour 2,50 euros, aux pôles d’emploi des territoires périurbains de La Rochelle (ZA de Périgny) et de Niort (Centre hospitalier Sellier, Pôle Atlantique) avec, en milieu de parcours, un arrêt au parc-relais de Ferrières d’Aunis.
Les élus du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine ont en effet décidé le 8 juillet dernier de créer cette ligne, exploitée par le transporteur Keolis Littoral par concession de service public et cofinancée par les agglomérations de La Rochelle, de Niort, et par la Communauté de communes Aunis Atlantique.
6 allers-retours par jour, aux heures de pointe
Complémentaire à la ligne de car 140 La Rochelle - Courçon et à la ligne de train TER 14, elle circule à des horaires en adéquation avec les déplacements domicile-travail et domicile-études. Six allers-retours sont proposés du lundi au vendredi, matin et soir en heure de pointe, et ceci toute l’année.
Avec son terminus au Pôle universitaire de Niort ainsi qu’à la gare multimodale de La Rochelle, et une connexion avec les réseaux urbains TanLib et Yélo, la ligne 140E permet également la desserte des pôles universitaires et du centre-ville des deux agglomérations.
Les cars sont climatisés, disposent de ports USB, du wifi à bord et d’un service presse numérique gratuit avec une liseuse individuelle permettant aux voyageurs de travailler, lire ou se reposer confortablement grâce aux tablettes, reposes pieds et sièges inclinables.
Infos pratiques :
Possibilité d’acheter son ticket via l’application Ticket Modalis, sur la boutique en ligne boutique17.transports.nouvelle-aquitaine.fr, ou directement à bord du car.
Tarifs :
– 2,50 euros l’aller
– 4,50 euros l’aller-retour
– Carnet 10 voyages : 20 euros ou 10 euros pour les moins de 28 ans.
– Abonnement hebdo, mensuel ou annuel au choix.
Tous les tarifs ici : TARIF CAR-2024_0.pdf
Fiche horaire disponible ici : NOUVEAU-Fiche horaire Cars régionaux-Niort-La Rochelle.pdf
Tweet