Accueil > Actualités > Formation > Une nouvelle formation en DU « Photographie de nature et d’environnement (...)

Formation 4 novembre 2020

Une nouvelle formation en DU « Photographie de nature et d’environnement »



Enregistrer au format pdf

Avec l’ouverture du Diplôme d’université « Photographie de nature et d’environnement », l’Institut francophone de formation au cinéma animalier (Iffcam) étoffe son offre de formation.

« L’iffcam avait pris un nouvel envol lors de la rentrée scolaire 2019-2020 en renouant avec le statut étudiant grâce à un partenariat avec l’Université de La Rochelle et à la volonté du Département des Deux-Sèvres. Aujourd’hui, cet institut à la renommée nationale voire internationale gagne en envergure en proposant ce nouveau diplôme. C’est une réelle satisfaction pour notre collectivité à l’initiative de la création de cet institut en 2004 », souligne Hervé de Talhouët-Roy, président du Département des Deux-Sèvres. Et Séverine Vachon, vice-présidente du Département en charge de l’environnement de poursuivre : « La mise en place de ce nouveau diplôme est un bon signal pour l’avenir de l’Iffcam, facteur d’attractivité du territoire et diffuseur de biodiversité. De plus, cet institut présente un taux élevé d’insertion professionnelle : 70 % à l’issue du cycle d’étude !  »

L’art délicat de filmer la nature et de la raconter

Encadré par des photographes animaliers professionnels et des journalistes d’environnement spécialisés, le DU « Photographie de nature et d’environnement » allie à la fois le savoir-faire technique aux questions de déontologie liées au dérangement potentiel de la faune et la flore mais aussi à la rédaction de textes accompagnant les photos.

Ce DU proposé par l’Iffcam en partenariat avec La Rochelle Université s’adresse à un public large réunissant des professionnels ayant besoin de communiquer sur des thèmes liés à la nature, à l’environnement, à la faune et la flore : chercheurs, naturalistes, employés de protection de la nature ou du secteur du tourisme... Il pourra accueillir 10 à 15 élèves.

Informations pratiques : Dates de la formation d’une durée de 105 heures à raison de 3 jours par mois : du 2 février au 17 juin 2021 et soutenance en juillet 2021.

Dossier de candidature en ligne : suivez ce lien

Toutes les informations sur l’IFFCAM : https://iffcam.net

Crédit photo : P. Wall/CD 79



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.