Accueil > Actualités > Une opportunité unique de création d’un restaurant à La Rochelle

Actualités 21 février 2022

Une opportunité unique de création d’un restaurant à La Rochelle

À proximité immédiate du 6e grand Port Maritime français, un ancien hôtel-restaurant, en rénovation et appartenant au gestionnaire du Port, est ouvert à la création d’un restaurant de 80 couverts environ sur une surface de 230m². Quartier dynamique, en devenir, inscrit sur un territoire visant une neutralité carbone, ce projet est une belle opportunité à saisir. Les candidatures sont à transmettre jusqu’au 15 avril.

C’est donc l’exploitation d’un bâtiment emblématique qui est proposée par le Grand Port Maritime La Rochelle à travers cet appel à manifestation d’intérêt. Faisant face à la Maison du Port, qui emploie environ 115 personnes, l’ancien hôtel café restaurant « La Jetée Sud » est implanté dans un quartier populaire, à proximité de l’espace La Sirène Musiques actuelles, rythmé de concerts toute l’année. 130 établissements, employant plus de 1700 personnes, font la dynamique économique de ce bassin d’emplois niché à quelques encablures du centre-ville de La Rochelle et de l’île de Ré.

Vue panoramique sur le port de La Pallice, possibilité d’une terrasse extérieure de 50m² au minimum, le site réserve de belles perspectives. L’étage devrait être aménagé en bureaux par le Grand Port, propriétaire.
L’espace mis à disposition, situé au rez-de-chaussée, est composé d’une grande salle de restauration, d’un espace bar (équipement installé) et d’un espace cuisine (non équipé).
Le local est loué sans Licence IV.

Les candidats doivent déposer leur projet avant le 15 avril à 17h. Celui-ci sera examiné et les meilleures candidatures feront l’objet d’une audition pour un résultat en juin.
Une visite des lieux est possible sur rendez-vous.
Dossier à télécharger : suivez ce lien

Informations et visites, contacter :
Déborah LEFAUX - Port Atlantique La Rochelle au 06 08 68 33 72
Mickael BRIAND - CCI de La Rochelle au 06 86 58 28 17



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.