Accueil > Entreprises > VMP inaugure le CUB, son showroom

Entreprises 4 mars 2011

VMP inaugure le CUB, son showroom



Enregistrer au format pdf

La société de fabrication de menuiseries PVC et Alu VMP, basée à Moncoutant en nord Deux-Sèvres a inauguré le 25 février dernier son showroom, baptisé le CUB. Sur une surface de 200m², les clients professionnels de VMP auront la possibilité de découvrir les différents produits proposés : menuiseries PVC, aluminium, bois, volets roulants... Dans ce même local, l’administration des ventes, le bureau d’études, le service achats et le support clients ont également pris place, ce qui donnera au CUB une dimension commerciale complète.

Gérard Verger, Président de VMP

Cette nouvelle extension de VMP représente un investissement de 650000 € (achat et aménagement d’un bâtiment non exploité sur la zone industrielle de Moncoutant) et un réel choix stratégique pour la société de 95 personnes qui génère un chiffre d’affaires de 14 millions d’euros.

"La valeur de l’entreprise, c’est celle des personnes qui y travaillent" soulignait le dirigeant, Gérard Verger "La vente de nos produits a évolué ces dernières années et nous-nous devons d’apporter un service de plus en plus performant à nos clients, artisans et professionnels de la construction."

Les élus locaux : le Maire de la ville, Philippe Mouiller, le Président de la communauté de communes Joël David, les députés Jean-Marie Morisset, Jean Grellier, le sénateur Michel Bécot étaient tous présents aux côtés des quelques 200 invités.

Le Maire de la ville, Philippe Mouiller qui s’est lui-même qualifié de "Maire heureux" a salué "l’entreprise citoyenne VMP, qui, à l’image de son dirigeant, s’implique dans la vie locale, et représente un fleuron industriel pour le territoire tout en n’oubliant pas d’être toujours à l’écoute et disponible pour les autres."

Une implication dans la vie locale qui est illustrée notamment par la mise à disposition des murs du CUB pour que des artistes locaux puissent y exposer leurs oeuvres.

A noter également que VMP conduit une démarche interne volontaire de développement durable : chaque salarié est incité à avoir des idées qui sont ensuite testées puis éventuellement reprises par tous : gestion raisonnée de l’énergie, des fournitures, intéressement des salariés, implication dans la vie sociale locale... autant d’actions qui chaque jour font la cohésion et la réussite de cette entreprise.

CR.

En savoir plus :

- le site de VMP : www.vmp.fr
- le blog pro : www.vmp-pro.fr
- le blog développement durable de l’entreprise : http://vmp-dd.over-blog.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.