Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Visites insolites en Aunis Atlantique

Culture & loisirs 10 septembre 2019

Visites insolites en Aunis Atlantique



Enregistrer au format pdf

Dans le cadre de sa programmation culturelle 2019 et à l’occasion des journées européennes du patrimoine, la Communauté de Communes Aunis Atlantique propose deux nouvelles créations qui clôtureront le cycle des visites insolites sur le territoire.

Une « Visite chantée », création par la SCOP Atemporelle le Jeudi 19 septembre à 18h30 au Parc du château devant la mairie à Benon
La guide conférencière, Sandrine Nicolet, s’appuie sur la lecture du patrimoine pour révéler l’histoire du village. Avec la chanteuse Céline Sonnet, la découverte est aussi sensible et poétique. Les chansons choisies font écho aux propos de la guide qui les détournent en apportant un éclairage inédit tout en légèreté, en émotion et en humour.

« La Tuile Rit », création de Aline Caillaud-Pauchet et Pierre Renverseau : Dimanche 22 septembre à 11h— La Briqueterie à La Grève sur Mignon
La Pie Pistrelle et le comédien Pierre Renverseau proposent une visite brossant l’histoire de La Briqueterie de façon fidèle… ou pas… Au fur et à mesure du parcours, le public est invité à faire partie intégrante de la « Machine ». Attention… Moteur !

Informations pratiques :
GRATUIT, Ouvert à tous
Infos au 05 46 68 92 93 / culture@aunisatlantique.fr



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.