Accueil > Actualités > emploi17.fr nouvelle plateforme pour l’emploi en Charente-Maritime

Actualités 1er juin 2020

emploi17.fr nouvelle plateforme pour l’emploi en Charente-Maritime



Enregistrer au format pdf

Depuis 2008, le Département de Charente-Maritime s’engage via sa Maison Départementale de l’Emploi Saisonnier (MDES) à faciliter le rapprochement entre les acteurs de l’emploi saisonnier et à sécuriser le parcours des travailleurs en leur proposant des rencontres tout au long de l’année.
Dans ce contexte économique difficile lié à la crise du COVID-19, l’action du Département à destination des personnes et entreprises du territoire, est plus que jamais nécessaire.
Ainsi dans le prolongement des actions déjà entreprises, le Département de la Charente-Maritime lance son premier site d’offres d’emploi 100% local : emploi17.fr
L’objectif est de rapprocher localement les demandeurs d’emploi, les bénéficiaires du rSa et les employeurs. Certains secteurs d’activité connaissant des besoins urgents et immédiats en ressources humaines. Cette plateforme compte déjà des premières offres dans les secteurs de l’agriculture, la viticulture, l’hygiène et la sécurité.

Le site a été développé en collaboration avec la Société Neolink. Il dispose d’un outil de sourcing intelligent « Neojob » à destination des entreprises. L’objectif est de créer des mises en relation en très peu de clics. Le recruteur peut visualiser des candidats potentiels en lien avec l’offre d’emploi publiée et entrer directement en contact.
Le recruteur peut affiner sa sélection selon les critères les plus pertinents et afficher 3 types de profils : très compatible, approchant, localisé à proximité.
Le candidat ainsi que son référent de parcours sont en mesure de visualiser toutes les annonces correspondantes au profil du demandeur d’emploi, selon sa mobilité géographique et accéder au contenu de l’annonce.
Enfin, la plateforme est en mesure de référencer automatiquement les offres émises sur les sites externes (IODAS, Pôle Emploi…). Les candidats pourront ainsi avoir accès à l’ensemble des offres disponibles sur le territoire.

Pour les travailleurs saisonniers notamment, la Charente-Maritime offre un grand nombre d’opportunités de contrats liés au surcroît d’activités saisonnières dans de nombreux secteurs d’activité et au fil des quatre saisons ! En moyenne, la saison touristique en Charente-Maritime génère près de 20 000 emplois par an et la moitié des projets de recrutement sont liés à la saisonnalité.
Cela représente chaque année, près de 40 000 emplois toutes saisons confondues, sur l’ensemble du territoire.

Pour rappel, le Département de la Charente-Maritime a mis en place depuis 2018 un système de cumul du revenu de Solidarité active (rSa) avec les revenus d’emplois saisonniers. Ce dispositif offre la possibilité aux bénéficiaires du rSa de cumuler leur allocation avec des revenus saisonniers sur une période de 2 mois ou 300 heures de travail sur une année civile. Actuellement, 344 allocataires ont bénéficié de ce dispositif depuis sa mise en place.



  • roy
    15 juin, 19:52

    bonjour ,peut on esperer dix mois de travail minimun par an avec votre plate forme emploi 17,merci a vous ,cordialement.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.