Accueil > Actualités > Territoires > 3D Poitiers Evolution, une application pour découvrir les mutations d’un (...)

Territoires 3 avril 2015

3D Poitiers Evolution, une application pour découvrir les mutations d’un quartier de la ville



Enregistrer au format pdf

Conçue pour dévoiler le patrimoine et les richesses cachées de Poitiers aux internautes d’ici et d’ailleurs, l’application propose plusieurs niveaux d’explication et a été entièrement traduite en anglais.
Les vues panoramiques en 3D permettent une immersion totale dans un univers entièrement recréé d’après des recherches historiques et archéologiques. De l’Antiquité à nos jours, en passant par l’Antiquité tardive, le Moyen-Âge et le XVIIème siècle, "3D Poitiers évolution" offre un voyage temporel.
Par contre, l’application se limite à un seul quartier de Poitiers, celui de Puygarreau à l’arrière de l’Hôtel de ville.
Ce projet a été produit en étroite collaboration avec la Direction Régionale des Affaires Culturelles (DRAC) et l’Institut national de recherches archéologiques préventives (INRAP). Des experts commentent en video les différentes époques.
L’application est disponible depuis ce début avril sur l’App Store, Google Play et Windows Store.

A voir, la video de présentation :



  • marie pierre MAGNAN
    3 avril 2015, 16:26

    Bonjour j’attendais cette application avec impatience je l’ai donc télécharger sur mon téléphone Wiko mais malheureusement elle reste bloqué à la page d’accueil

  • David SINNASSE
    13 avril 2015, 16:46

    Bonjour,
    Très bonne initiative !
    Ce serait bien de voir comment coupler ce type d’initiative avec les problématiques BIM qui permettront à la fois de visualiser le patrimoine (et son évolution) mais également de qualifier des informations techniques et autres dans la numérisation.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.