Accueil > Entreprises > Cachet Giraud Automobiles, une entreprise qui se distingue par sa (...)

Entreprises 30 mars 2018

Cachet Giraud Automobiles, une entreprise qui se distingue par sa discrétion



Enregistrer au format pdf

A l’image de la principale marque diffusée par cette entreprise familiale : VOLVO, Cachet Giraud automobiles a toujours su, au fil des années, évoluer tout en restant fidèle à ses valeurs. Le dernier événement en date : la sortie du nouveau modèle XC40, était l’occasion d’en savoir plus avec Benjamin Cachet, responsable des concessions de Poitiers et Niort.

La concession Cachet Giraud de Poitiers a été créée en 1991. Jeudi dernier, le 22 mars, plus de 300 personnes, clients, fournisseurs et partenaires étaient présents pour découvrir le nouveau hall Volvo repensé selon les critères de la marque et la XC40 sacrée « Voiture de l’année 2018 ». « Cet aménagement, selon les critères VRE (Volvo Retail Expérience) nous a demandé un peu plus de trois mois de travaux. Un film dépoli sur les vitres sauf sur les « Shop Windows » qui permettent de voir les véhicules de l’extérieur, un large espace pour l’accueil des clients avec un living room de 45 m² à proximité des véhicules exposés… C’est un nouvel écrin à l’image des nouveaux modèles que nous accueillons depuis 2015, date à laquelle la marque a entrepris le renouvellement complet de toute sa gamme. »

Benjamin Cachet dirige les concessions Cachet Giraud Automobiles de Niort et Poitiers

La longévité de l’entreprise familiale, créée à Niort il y a 90 ans, et attachée à la marque Volvo depuis 44 ans se traduit aussi en interne. En effet, les responsables des services après-vente de Niort et Poitiers ont respectivement 20 et 25 ans d’ancienneté dans l’entreprise. En 2019, deux autres collaborateurs compteront également 20 ans d’ancienneté. A Poitiers, l’équipe est composée de douze salariés dont deux en alternance en secrétariat et en commercial.
Avec le titre de véhicule de l’année, que VOLVO attendait depuis 64 ans, Benjamin Cachet ne cache pas son enthousiasme. « Ce modèle a été élu à une large majorité par 60 journalistes européens spécialisés, c’est une réelle fierté. Notre équipe commerciale n’avait jamais connu un tel engouement de la clientèle. Il faut dire que le segment des SUV compact connaît une progression à deux chiffres tous les ans. L’objectif de la marque à l’horizon 2019 est de vendre 7 000 XC40 sur un total de 20 000, tous modèles confondus, ce qui représenterait 1% du marché automobile.  »
Si VOLVO n’est pas pour le moment la marque préférée des Français, elle se distingue et prend petit à petit une place solide et durable.

La sécurité, la fiabilité avant tout

Même s’il faudra attendre 2019 pour voir le XC40 en version hybride rechargeable, VOLVO surfe sur la tendance des véhicules plus propres, mais surtout des véhicules plus sûrs. « La réputation de la marque s’est forgée au fil des années autour de la sécurité et désormais, la plupart des équipements sont proposés « de série ». D’ailleurs VOLVO s’est fixé comme objectif : zéro mort, zéro blessé grave à bord d’une Volvo neuve à l’horizon 2020.
Côté motorisation, si la tendance est clairement à l’essence, nous avons des clients qui font + de 80 000 km par an et pour qui le diesel reste encore la meilleure solution. L’accent sera donc mis sur la limitation des émissions polluantes. Toutefois, le développement de nouveaux moteurs diesel semble définitivement abandonné par la marque.
 »
A noter que la concession de Poitiers commercialise aussi les véhicules de la marque Mitsubishi.

Venez découvrir les modèles VOLVO dont le dernier XC40 dans nos concessions :
A Poitiers - Biard : Rocade Ouest, ZA du Vignaud, 1 rue François Coli
A Niort : 10 boulevard de l’Atlantique
Sur le web : www.cachet-giraud.fr
Sur Facebook : facebook.com/cachetgiraud

Le XC40 a été dévoilé officiellement le 15 mars à la concession de Niort, le 22 à celle de Poitiers

Egalement en exposition au centre-ville de Poitiers, place de la Mairie pour l’Euro Qualifier Basket 3X3 du 27 au 30 juin 2018.
A noter enfin, une VOLVO à gagner sur un trou en un au tournoi de golf Generali aux Forges (79) le 10 juin 2018

Si comme Cachet Giraud Automobiles, vous souhaitez être "l’entreprise du mois" (emplacement exclusif sur la page d’accueil + article + présence dans chaque newsletter hebdomadaire...) réservez votre période de parution, cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.