Accueil > Actualités > Créer sa boîte > Cadres en mission, une nouvelle solution de portage en Poitou et (...)

Créer sa boîte 20 décembre 2016

Cadres en mission, une nouvelle solution de portage en Poitou et Charentes



Enregistrer au format pdf

Les cadres en entreprise, dotés d’une certaine expérience, sont bien souvent attirés par une touche de renouveau dans leur carrière. Pour beaucoup, devenir consultant indépendant ou salarié à temps partagé est une source de stress que le portage salarial peut solutionner.

« Pour moi, le portage salarial est un bon compromis entre indépendance et sécurité  » explique Isabelle Lecomte (à droite sur la photo) cadre spécialisée en ressources humaines, installée à Poitiers et qui intervient à temps partagé sous la forme de missions dans plusieurs entreprises en simultané. « Certes, je fais plus d’heures que lorsque j’étais salariée dans un grand groupe, mais mon univers de travail change régulièrement, je suis libre du choix de mes missions et le fait d’être en portage salarial réduit un certain nombre de tracas administratifs et de craintes que je pourrais avoir sur la rentabilité de mon affaire, en l’occurrence, je ne cotise pas au RSI, mais bien au régime général. »

Isabelle Lecomte vient d’ailleurs de s’engager un peu plus dans la voie du portage salarial en prenant la tête du réseau « Cadres en Mission » (dont le siège est à Nantes) pour le Poitou et les Charentes.

Plus : 06 81 67 48 71 et isabellelecomte@cadresenmission.com
www.cadresenmission.com

Les rencontres de Cadres en mission se dérouleront environ une fois par mois en 2017 : le vendredi après-midi, de 14h30 à 16h30, sur la Technopole du Futuroscope, Téléport 4, 1 avenue René Monory (Chasseneuil Futuroscope)
Dates : 27 janvier - 24 février - 31 mars - 28 avril - 2 juin - 7 juillet - 8 septembre - 6 octobre - 10 novembre et 8 décembre 2017.

Historique de Cadres en Mission :
- 1999  : Naissance de Cadres en Mission à Nantes sous la houlette d’Hélène MONBOISSET et de Didier LIARDEAUX, deux cadres d’entreprise. Cadres en Mission a alors pour vocation de fédérer des consultants indépendants et leur permettre de développer une activité de conseil ou de management. L’animation du réseau est à la charge des dirigeants et le modèle de l’entreprise s’apparente à une association de cadres plutôt qu’à une société de portage salarial.
- 2003  : Serge BONNET prend la majorité du capital de Cadres en Mission pour développer l’activité. Les fondateurs gardent leur fonction historique : animation et développement commercial.
- 2005  : Lancement d’un service pour accompagner les consultants à l’international.
- 2007  : 1er essor de la société, ouverture de nouvelles agences à Rennes, Caen Paris et Metz.
- 2009  : Structuration de la société et arrivée de Marie-Noëlle LAURENT qui deviendra par la suite directrice associée.
«  Faites de votre métier une réussite personnelle  » : telle est la nouvelle philosophie de l’entreprise.
- 2013 : Acquisition du fonds de commerce ACPS, de la société ACLYS dont le dirigeant et de la société ADEQUALIANCE.
- 2014  : CA de 25 millions d’euros, un réseau actif de plus de 1000 consultants et 32% de croissance organique par rapport à 2013.
- 2016  : Aujourd’hui, Cadres en Mission est implantée dans plus de 25 villes dont Paris, Nantes, Lyon, Tours,  Bordeaux,  Marseille,  Toulouse,  Rennes,  Brest,  Le Mans, Angers,  Lille,  Le Havre,  Rouen,  Strasbourg,  Metz, Poitiers, … A chaque région est attribuée un Directeur Régional référent afin de permettre plus de proximité et faciliter le développement de l’activité des consultants.
Toujours plus proche de ses consultants, Cadres en Mission adopte un nouveau slogan à l’image de sa vocation pour l’accomplissement professionnel de ses membres : «  Devenez le héros de votre vie professionnelle !  »
Nouvelle phase de croissance externe en 2016 avec l’acquisition de la société Alter & Co et la création de la société INTERVENANCE NG qui reprend le fonds de commerce de la société INTERVENANCE SASU, fondateur du portage salarial en 1986.

En 2016, le Groupe Cadres en Mission fédère l’activité de plus de 1500 consultants, formateurs ou managers en transition et va réaliser un CA de 52 m€ le plaçant dans les premiers intervenants du secteur du portage salarial.

Publi-information



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.