Accueil > Actualités > Culture & loisirs > Chauvigny insolite et intime, le premier "coup de coeur" de (...)

Culture & loisirs 12 avril 2021

Chauvigny insolite et intime, le premier "coup de coeur" de Sophie



Enregistrer au format pdf

Sophie Guitonneau a repris la plume - on connaissait ses deux ouvrages sur les brasseurs - pour ce qui pourrait être le début d’une belle série : un livre-album de près de 90 pages dédié à Chauvigny " insolite et intime". "Les coups de cœur de Sophie" se parcourt au gré des paysages et du patrimoine, avec de jolies illustrations, pour certaines à l’aquarelle.

"Un livre dans l’esprit carnet de voyage [...] une invitation à découvrir le territoire de Chauvigny de façon sensible et fantaisiste. Des balades, des rencontres, des lieux insolites, des bonnes adresses, des informations, des légendes, des recettes..."
Connaissez-vous par exemple la pisciculture du Talbat ? Une occasion de découvrir un savoir-faire et de déguster de bons produits locaux ! Sans oublier la Lingerie Indiscrète !
"Le territoire de Chauvigny est une source intarissable d’émerveillements. Bien sûr la Cité Médiévale est un joyau patrimonial mais la découvrir après avoir serpenté dans les ruelles et venelles lui confère un charme nouveau. Se perdre dans la nature environnante réserve aussi de belles surprises : la magie des anciennes carrières du Breuil, l’envoûtement irrésistible de Saint-Pierre-les-Eglises, la vue panoramique aux quatre saisons sur la Vallée de la Vienne, les regards énigmatiques des arbres de la forêt de Mareuil !"

Bref, c’est une invitation à voyager près de chez soi en ces périodes difficiles où chacun est contraint de rester à proximité de son lieu de résidence. C’est aussi pour ceux qui ne sont pas des Chauvinois, un guide précieux pour de futures découvertes dès que ce sera possible !

L’ouvrage est composé de 6 escapades :
- la cité médiévale de Chauvigny
- la ville basse
- de Saint Pierre les Eglises à Moulin Milon
- les Carrières du Breuil et Gibraltar
- le Talbat, de la Vienne à la Fontaine
- la Forêt de Mareuil

Une deuxième partie, au détour du chemin, invite à découvrir Angles-sur-L’Anglin, Saint-Savin et Morthemer.

Bonne balade !

Le projet de ce livre a pu se concrétiser grâce au soutien de la Mairie de Chauvigny.

Sophie Guitonneau aimerait poursuivre cette collection et proposer la découverte d’autres lieux, en Poitou ou Charentes essentiellement. Alors, si vous êtes élu(e) d’un territoire ou en charge du tourisme et souhaitez initier cette démarche chez vous, n’hésitez pas à prendre contact : sophie.guitonneau@gmail.com

En pratique :
Points de vente et commande en ligne : www.lescoupsdecoeurdesophie.fr
Disponible en version simple à 14.90€TTC ou en version joliment emballée dans un papier artisanal avec des fleurs de montagne et accompagné de marque-pages et autres cartes illustrées pour 25€TTC.
88 pages
Format 17x24, imprimé dans la Vienne.

Commandes multiples et informations : sophie.guitonneau@gmail.com



  • Barillet
    9 avril, 17:50

    Très bonne initiative, je vais l’acheter

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.