Accueil > Automobile > Energies Vienne a organisé son premier rallye eco tour

Automobile 10 octobre 2016

Energies Vienne a organisé son premier rallye eco tour



Enregistrer au format pdf

Sous l’impulsion du Syndicat ENERGIES VIENNE qui regroupe 265 communes du département, les entreprises du groupe (SOREGIES, SRD et SERGIES) ont souhaité organiser une journée spéciale destinée aux clients détenteurs d’un badge pour utiliser les 130 bornes de recharge en cours d’installation par SOREGIES sur le département de la Vienne.

C’est le samedi 1er octobre que les 19 équipages en véhicules électriques se sont lancés dans l’aventure.
Le rallye, composé de 5 circuits différents (Volt, Watt, Ampère, Joule et Ohm) était axé sur la découverte des évolutions du monde de l’énergie autour du développement durable et de l’éco mobilité. Le nécessaire avait été prévu pour la fluidité des déplacements et la recharge des voitures en cas de besoin.
Les équipages disparates en nombre, composés d’adultes et d’enfants, ont été accueillis par les collaborateurs des entreprises pour l’installation des autocollants créés pour le rallye et le rechargement des voitures avant le départ, certains venant de départements limitrophes.
Les dirigeants, venus encourager les concurrents, ont présenté le groupe ENERGIES
VIENNE avant un briefing sur le déroulement de la journée, la remise du livret Eco Tour ENERGIES VIENNE et un petit déjeuner « sur le pouce ».
La réponse à une énigme permettait à chaque équipage de découvrir sa prochaine étape, qu’il s’agisse de parc éolien, de poste de transformation, ou de visite d’agence. Des questionnaires et jeux sur les économies d’énergie faisaient aussi partie du programme.
A mi-parcours, un déjeuner champêtre a été pris en commun sur la commune de Sèvres-Anxaumont avec une aide logistique précieuse de la commune et de la Communauté de communes Vienne et Moulière.

En fin de journée, ils ont découvert à leur arrivée un Giroparc et une Rosalie permettant à chacun de tester une autre sorte de véhicule électrique juste avant la remise du prix au gagnant du rallye. L’équipage lauréat est reparti avec un magnifique vélo électrique !
« Cette opération test avait pour objectif, de nous permettre de rencontrer des personnes convaincues par l’Eco mobilité de façon ludique et agréable. Pour une première édition, c’est une réussite par l’intérêt et la mobilisation rencontrés.
Les témoignages positifs et la bonne humeur ressentis tout au long de cette journée nous invitent à étudier sérieusement une deuxième édition.
Bien entendu, cette aventure n’aurait pas été possible sans la mobilisation d’une quinzaine de nos collègues que nous remercions chaleureusement, ainsi que les concessionnaires partenaires qui ont prêté quelques véhicules pour l’occasion
 » précise Virginie LORENTZ (responsable communication du groupe).



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.