Accueil > Communiqués > Fidal crée une direction régionale Aquitaine Atlantique

Communiqués 9 janvier 2017

Fidal crée une direction régionale Aquitaine Atlantique



Enregistrer au format pdf

FIDAL annonce la création de la direction régionale Aquitaine Atlantique, regroupement des bureaux d’Angoulême, Bayonne, Bordeaux, Cognac, Dax, La Rochelle et Pau.

FIDAL, premier cabinet d’avocats d’affaires en France et en Europe continentale, procède au regroupement des bureaux d’Angoulême, Bayonne, Bordeaux, Cognac, Dax, La Rochelle et Pau qui forment, depuis le 1er octobre 2016, la direction régionale Aquitaine Atlantique. Cette nouvelle organisation favorise le développement de synergies au bénéfice des clients du cabinet et des équipes. (ndlr : contrairement à ce qui avait été annoncé dans un précédent communiqué, La Rochelle rejoint finalement Aquitaine Atlantique).

FIDAL rassemble 2300 personnes dont 1400 avocats et juristes dans toute la France, désormais répartis dans 12 directions régionales et 90 bureaux. Forte de 175 personnes dont 110 avocats et juristes, la nouvelle direction régionale Aquitaine Atlantique regroupe 7 bureaux.

La direction régionale Aquitaine Atlantique est codirigée par François de Laâge de Meux et Thierry Belleme avec l’appui des directeurs de bureaux et des directeurs de départements.

Un regroupement destiné à offrir un service global et optimisé aux clients en Aquitaine.

Cette nouvelle direction régionale garantit davantage de compétences et de proximité aux clients du cabinet. Grâce aux expertises des 110 avocats et juristes, les entreprises, associations, collectivités et institutionnels pourront être accompagnés dans l’ensemble de leurs projets (international, innovation, ingénierie patrimoniale, financement, fusions ou acquisitions…) par des équipes de proximité dotées de moyens plus importants.

Ce regroupement poursuit la stratégie initiée par FIDAL depuis quelques années. Le cabinet a procédé au regroupement de plusieurs directions régionales afin de donner aux équipes du cabinet le potentiel nécessaire en termes de marchés.

« Notre nouvelle organisation nous permet d’apporter un conseil de qualité à nos clients en ayant une parfaite connaissance des spécificités propres aux grands secteurs d’activités de notre région que sont l’aéronautique, la santé, le tourisme mais aussi le vitivinicole. Le savoir-faire de nos avocats garantit un conseil sur mesure pour les PME, ETI et les start-up dans leur développement régional, national et international. » indiquent François de Laâge de Meux et Thierry Belleme, Directeurs régionaux.

A propos de FIDAL
Avec 1400 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d’affaires de 346,1 M€ lors de l’exercice 2014/ 2015, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France* et en Europe continentale** par la taille et le chiffre d’affaires (Source : *radiographie des cabinets d’avocats d’affaires en France, Juristes Associés / ** classement The Lawyer « European 100 »)
Les avocats de FIDAL conseillent 80 000 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients.
Le cabinet est organisé en 12 directions régionales dont celle d’Aquitaine Atlantique, qui compte 110 avocats et juristes répartis dans 7 bureaux basés à Angoulême, Bayonne, Bordeaux, Cognac, Dax, La Rochelle et Pau.
Angoulême : 262 rue Fontchaudière 16000 Angoulême – Christian Brachet, Avocat Directeur de Bureau
Bayonne : 5 rue Joseph Szydlowski 64100 Bayonne – Eric Declety, Avocat Directeur de Bureau
Bordeaux : 19 avenue du Président J. F Kennedy 33700 Mérignac – François de Laâge de Meux et Thierry Belleme , Avocats Directeurs de Bureau
Cognac : 37 place François 1er 16100 Cognac - Christian Brachet, Avocat Directeur de Bureau
Dax : 31 avenue Jules Bastiat 40100 Dax – Jean-José Ardanuy et Philippe Saint Arroman, Avocats Directeurs de Bureau
La Rochelle : 9 rue de l’Ouvrage à Cornes 17000 La Rochelle – Nicolas Feraud, Avocat Directeur de Bureau
Pau : 10 avenue de la Résistance 64000 Pau – Eric Bourdeau, Avocat Directeur de Bureau

Pour plus d’informations : www.fidal.com - http://aquitaine-atlantique.fidal-avocats-leblog.com/



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.