Accueil > Entreprises > Clubs et réseaux > La JCE de Niort à la découverte de SOFX

Clubs et réseaux 30 octobre 2015

La JCE de Niort à la découverte de SOFX



Enregistrer au format pdf

Jeunes associés de 24 ans, Quentin et Félix se sont lancés tous les deux dans l’aventure de l’auto-entreprenariat en créant leur entreprise SOFX, spécialisée dans l’impression et le prototypage en 3D.
L’un est issu d’une formation en informatique, l’autre en chaudronnerie. Ils se sont rencontrés autour d’une passion commune : la moto. Après s’être découvert d’autres centres d’intérêts communs, ils ont commencé en achetant une imprimante 3D en kit, qu’ils ont monté eux-mêmes, et les voilà maintenant à la tête d’une affaire florissante et pleine d’avenir.
Une découverte d’entreprise très enrichissante et intéressante, une rencontre inspirante et motivante pour les membres de la Jeune Chambre Economique de Niort qui a tenu dans les locaux de SOFX son assemblée annuelle le 28 octobre dernier.

Qu’est-ce que la JCE ?
La Jeune Chambre est le premier mouvement international de formation de jeunes à la prise de responsabilités pour des changements positifs.
La Jeune Chambre Economique de Niort et sa région intègre le réseau national JCEF (Jeune Chambre Economique Française).
La Jeune Chambre Economique Française fait partie du réseau JCI (Jeune Chambre Internationale) qui regroupe 250 000 membres à travers le monde.
JCI est représentée dans plusieurs Organisations Non Gouvernementales, notamment l’ONU et l’UNICEF.
Les membres de l’association proposent des solutions innovantes aux problèmes de la société, les testent et les transmettent à des tiers partenaires.
Quelques exemples d’actions nationales : l’association des gardes-malade à domicile, le n° d’appel 18, les containers de récupération du verre, les rues piétonnes, la Journée Universelle des Droits de l’Enfant.

Informations pratiques sur la JCE de Niort et sa Région :
Twitter : @JCENiort
Facebook : www.facebook.com/jceniort
Site web : www.jceniort.org



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.