Accueil > Actualités > Formation > Le CIPECMA a célébré ses diplômés de la promotion 2017

Formation 14 septembre 2017

Le CIPECMA a célébré ses diplômés de la promotion 2017



Enregistrer au format pdf

Avec un taux de réussite global de 87.5% pour les BTS et Bac pro préparés en alternance et de 82% pour les titres professionnels, le Cipecma, organisme de formation initiale et continue, basé en Charente-Maritime, se positionne parmi les meilleurs résultats.

Cette réussite, le Cipecma a souhaité la partager avec tous les acteurs de la formation lors de la soirée des diplômés du vendredi 8 septembre dernier.
Ce fut l’occasion de féliciter les lauréats et les équipes qui ont les accompagnés. Egalement l’occasion de leur donner la parole ainsi qu’à des professionnels pour partager les expériences et les attentes de chacun par rapport à la formation.

Chaque année, les résultats du Cipecma se placent au-dessus de la moyenne académique et la promotion 2017 ne déroge pas à cette règle : le BTS Comptabilité et Gestion affiche même un taux de réussite de 83%, soit 21 points au-dessus des résultats de l’académie.
Cela prouve bien que l’alternance, loin d’être une voie réservée aux moins doués, permet d’obtenir un diplôme et de réussir ses études supérieures dans des conditions optimales. Le Cipecma met tout en œuvre pour que les connaissances théoriques du programme de BTS et les compétences professionnelles soient maitrisées à la fin des 2 années du contrat d’apprentissage ou de professionnalisation.
La formation reconversion affiche encore une fois des résultats très convaincants : 82% de réussite pour les 7 titres professionnels techniques et 12 titres professionnels tertiaires.
En 2017, 519 candidats du Cipecma se sont présentés à l’examen (BTS, Bac pro ou Titre pro). C’est un chiffre important qui devrait encore progresser pour les années à venir grâce à l’ouverture de nouvelles sections Titre professionnel Assistant de Ressources Humaines en apprentissage et le BTS Pilotage de procédés.
En 2016, les taux de retour à l’emploi étaient supérieurs à 80% pour toutes les lignes de produit, 81% pour les titres pro et 86% pour les BTS et Bac pro.

A propos :
Le CIPECMA, Centre Interconsulaire de Perfectionnement de Charente-Maritime, c’est aujourd’hui :
- Plus de 5700m2 de locaux et salles de cours
- Une centaine de salariés
- 6 000 stagiaires salariés d’entreprise par an
- 519 jeunes en apprentissage et contrat de professionnalisation se préparant à l’un des 17 bac pro ou BTS
- 180 stagiaires dans l’un des 19 cycles Titres professionnels
Plus : www.cipecma.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.