Accueil > Automobile > Le Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour prendra le départ le 20 septembre de (...)

Automobile 6 septembre 2017

Le Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour prendra le départ le 20 septembre de San Sebastian



Enregistrer au format pdf

Connu pendant 4 éditions sous le nom de Tour Poitou-Charentes Véhicules Electriques, cet événement a suivi l’évolution des régions pour devenir le Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour en 2016.

L’édition 2017 sera ambitieuse avec un kilométrage en augmentation correspondant à l’évolution de l’autonomie des véhicules mais aussi au déploiement des bornes de recharge en particulier de recharge rapide.

Le Tour 2017 sera inauguré à San Sebastian (Pays Basque espagnol) dans une logique de valorisation de la mobilité durable dans l’Euro-Région Nouvelle-Aquitaine - Euskadi.

La 1ère journée conduira les équipages jusqu’à Bordeaux. La seconde journée passera par Grand Angoulême à la mi-journée et se terminera dans le sud-Vienne. Soit pratiquement une traversée sud-nord de la Nouvelle-Aquitaine.

Le Tour valorisera la filière électromobilité régionale.

Un challenge de 550 km en 2 jours grâce aux bornes de recharge rapide !

Toutes les informations : http://nouvelle-aquitaine-electrique-tour.com

A noter que le Petit économiste sera à nouveau du voyage grâce à Anne-Sophie Descamps qui fera le parcours en Nissan Leaf.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.