Accueil > Actualités > Territoires > Le Pôle économique de la Communauté d’agglomération de La Rochelle a son site (...)

Territoires 12 avril 2013

Le Pôle économique de la Communauté d’agglomération de La Rochelle a son site web

Il était en préparation depuis plusieurs mois, mais il est désormais en ligne : le site web du Pôle développement économique de la Communauté d’agglomération de La Rochelle. Vous pouvez le parcourir ici : http://eco.agglo-larochelle.fr

Ce portail web a été réalisé par deux entreprises locales : le Studio Vitamine et Moustic Multimedia.

On retrouve sur ce portail les rubriques habituelles : créez (pépinières, dispositifs d’accompagnement...) - innovez (partenaires, dispositifs...) - investissez (les dispositifs locaux d’aide et de financement, sans oublier PULPE et l’Événement Capital® du numérique) - recrutez (Maison de l’emploi, formations...) - découvrez (le portrait du mois, les infrastructures, les réseaux professionnels, vivre à La Rochelle...).

En un clic, on peut visualiser sur une carte les parcs d’activités avec leurs caractéristiques et le contact utile.
Les secteurs d’excellence portés par la Communauté d’agglomération sont également présentés : industries de pointe et technologies du futur, agroalimentaire et nutrition-santé, nautisme, écologie urbaine et eco-activités, ImagéTic.
Les solutions d’implantation pour les entreprises avec la fameuse "Bazimmo" une base de données interne qui recense les produits disponibles sur le territoire en provenance des fichiers de la CDA mais aussi de professionnels de l’immobilier.

Sans oublier les appels à projets, nombreux sur le territoire, de PULPE à SoWatt, en passant par le dernier en date : MooviN "aide aux pilotes et démonstrateur transmédias" ouvert jusqu’au 9 mai 2013.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.