Accueil > Actualités > Territoires > MAIF Numérique Tour : Quand le numérique vient à la rencontre des (...)

Territoires 14 février 2022

MAIF Numérique Tour : Quand le numérique vient à la rencontre des usagers

Le dispositif itinérant MAIF Numérique Tour a posé ses valises à Saint-Pardoux-Soutiers (1950 habitants) en Deux-Sèvres pendant 3 jours début février. Au programme, différentes séquences de sensibilisation du public, des jeunes, des professionnels aussi, aux usages du numérique.

Le jeudi 3 février, en soirée, les artisans, commerçants de la commune et alentours sont venus s’informer sur les opportunités et règles des réseaux sociaux pour leur activité. En parallèle, Guillaume Porcheron, chef de projet "Petites villes de demain" à la Communauté de communes Val de Gâtine, leur a présenté le dispositif LaCarte, une application qui permet aux professionnels de garder le contact avec leurs clients, simple à mettre à jour et qui sera bientôt mise à disposition gratuitement sur le territoire.
"En quelques minutes chaque professionnel peut compléter son profil, l’application n’est pas marchande, il n’y a pas d’achat en ligne, pas d’obligation de rentrer tous ses produits ou prestations... nous avons misé sur la simplicité et l’efficacité" explique le chargé de mission.

Johann Baranger, face à l’objectif (masque bleu), devant l’écran présentant le futur site web de la commune.

A cette occasion, la municipalité, représentée par son maire, Johann Baranger, avait souhaité présenter les premiers contours de ce que sera le futur site web de la commune, développé avec Tabula Rasa, un prestataire local. "On se donne le temps de le compléter et de le peaufiner avant de le mettre en ligne" rappelait le Maire, pour qui les outils numériques sont indispensables aujourd’hui et ravi d’avoir pu accueillir cette halte proposée par l’assureur MAIF, "la seule pour cette session en Nouvelle-Aquitaine !" "Les usages digitaux ne sont pas évidents pour tous et pourtant, ils créent des fractures, surtout dans les territoires ruraux !"

Les scolaires ont aussi été invités à parcourir les différents stands, la sensibilisation aux usages étant aussi essentielle car les réseaux sociaux sont la porte ouverte à toutes les rencontres.

160 communes ont été visitées par le MAIF Numérique Tour depuis 2017.

Toutes les informations : suivez ce lien

Saint-Pardoux-Soutiers, seule commune de Nouvelle-Aquitaine à avoir accueilli cette séquence de début 2022


Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.