Accueil > Automobile > Nouvelle Aquitaine Electric Tour, 25 équipages inscrits

Automobile 5 septembre 2016

Nouvelle Aquitaine Electric Tour, 25 équipages inscrits



Enregistrer au format pdf

A près de 3 semaines du départ, ce sont 25 équipages qui sont inscrits sur le NAET 2016.
Côté constructeurs, Nissan est le plus représenté avec pour le moment 9 Leaf et 2 E-NV200, l’utilitaire électrique, suivi par Renault avec 7 Zoé. Viennent ensuite 3 Tesla, 2 e-Golf de chez VW, 1 BMW i3 et 1 C0 de Citroën. Nissan, toujours très impliqué dans ces rallyes d’éco-conduite sera présent avec les 2 E-NV200 et met à disposition d’IKEA son partenaire qui installe des bornes de recharge sur les parkings de ses magasins 2 Leaf. Les Zoé seront aux mains de la Région Nouvelle-Aquitaine, du centre de formation AFPA et de l’école ENSI de Poitiers ainsi qu’Enedis (ex ERDF) qui aura comme concurrent la Tesla d’Engie et la Leaf de EDF CNPE Civaux.
Le CHEDD, collège des Hautes Études du Développement Durable sera bien représenté en association avec 3 voitures : EDF Civaux, SMITED 79 et l’hôtel Alteora sur le site du Futuroscope. Le CHEDD a pour but de former des cadres d’entreprises, d’associations, mais aussi des élus pour accélérer le changement dans les organisations et accompagner le territoire en transition économique, écologique et de croissance verte. La mobilité électrique fait partie du programme !
Easytrip, porteur de la carte KiWhi Pass qui permet de se charger sur les bornes sera également présent, au moment où l’interopérabilité du réseau de bornes est en discussion et côté bornes, c’est Bornes Solutions qui participera. La MAIF, assureur militant roulera pour la première fois en autonomie et Habitat de la Vienne revient.

Ce sont de nombreux habitués qui sont donc présents sur ce nouveau tour, mais aussi quelques nouveaux qui vont venir se frotter aux anciens.

Le Petit Économiste sera présent toute la durée du tour avec Anne-Sophie qui a participé à la plupart des éditions. E-NV200 de prêt ou Leaf personnelle, la question est encore en suspens… Plus de risque donc plus d’adrénaline avec l’utilitaire, plus de confort avec la routière…

Rappelons que ce rallye est un rallye d’éco-conduite et que seules les économies d’énergie comptent !

Retrouvez le parcours et les concurrents sur : www.nouvelle-aquitaine-electrique-tour.com



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.