Accueil > Actualités > Consommation > Sherkey, une innovation rochelaise qui retrouve vos clés

Consommation 22 octobre 2015

Sherkey, une innovation rochelaise qui retrouve vos clés



Enregistrer au format pdf

Très simple d’utilisation, léger et précis, le Sherkey est un système de localisation sonore qui permet de retrouver ses clés ou tout autre objet du quotidien.
Il est composé de deux porte-clés électroniques : un à attacher à ses clés de voiture ou clés de maison, l’autre à garder avec soi, sur un autre jeu de clés ou dans son sac.
Pas besoin de smartphone ni de connexion Internet, il suffit de presser le bouton sur la tranche d’un des porte-clés pour que le second émette un signal sonore qui permet de le localiser dans un rayon de 20 m.
Des enfants aux personnes âgées, il peut être utilisé par toute la famille.

Développée par la société Iddoo, basée à La Rochelle, cette technologie permet d’avoir un système de localisation réversible. En effet, chaque porte clé est à la fois émetteur et récepteur. Il suffit d’appuyer sur le porte clés noir pour retrouver le porte clés blanc et réciproquement. Les deux modules sont capables de communiquer entre eux et assurent une utilisation dans les deux sens. Garantie 1 an, son service après-vente est réalisé en France.

Lors de l’achat, il est proposé au propriétaire d’enregistrer le produit sur le site Internet, en renseignant le n° identifiant figurant sur son Sherkey, ainsi qu’une fiche d’identité confidentielle à laquelle il est le seul à avoir accès.
Lorsqu’une personne retrouve un Sherkey, elle peut rentrer en relation avec le propriétaire grâce à cet identifiant et lui restituer son bien.

Prix public : 29,90 € TTC (prix du coffret comprenant les deux modules)
Disponible sur le site www.sherkey.fr et dans les points de ventes indiqués sur le site.

A propos de la société : Créée en 2007 à La Rochelle, la société Iddoo s’est d’abord fait connaître avec le « retrouve doudou » pour lequel elle a reçu en 2009 le Baby Innovation Award en Belgique. Depuis 2014, elle collabore avec la société Picdi, spécialisée dans les solutions d’identification et de traçabilité par radiofréquence. Ensemble, elles développent aujourd’hui de nouveaux produits connectés de localisation.



  • BRUNET
    19 mars, 18:45

    bsr,
    comment enregistrer sin sherhey ?
    merci
    cdt

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.