Accueil > Tourisme > Tripilli, le voyage partagé

Tourisme 21 avril 2016

Tripilli, le voyage partagé



Enregistrer au format pdf

Audrey Menanteau et Clément Fiori, basés à Vouneuil sur Vienne, ont lancé en septembre 2015 Tripilli, une plateforme où chacun peut partager ses voyages et espérer en rentabiliser les astuces avec une petite contribution pour celui ou celle qui profite de son expérience.

"Alors que le e-tourisme est aujourd’hui un mode de fonctionnement incontournable dans les secteurs du tourisme et du voyage, Tripilli est une nouvelle plateforme qui permet de gagner de l’argent avec ses voyages et offre aux voyageurs le moyen simple et unique de planifier leurs prochains séjours avec des parcours détaillés, qui les guideront tout au long de leurs voyages. Exit les coûts d’une agence de voyages classique et les longues heures de recherche.
C’est dans l’Ouest des États-Unis lors un road trip en van, que nous avons ont eu une idée, « L’idée ! ». Partant d’un constat simple : organiser un voyage est devenu une tâche longue et fastidieuse, et réserve souvent de mauvaises surprises une fois sur place. Offrir une solution simple et rapide nous est apparue comme une évidence, la plateforme Tripilli était née ! Nous avons alors commencé à concevoir le projet sur la route, et à noter toutes les fonctionnalités qui permettraient d’offrir aux gens un voyage inoubliable
."

Sur www.tripilli.com il suffit de sélectionner son type de voyage (road trip, week-end, tour du monde ou voyage), le continent concerné, le nombre de personnes et vous avez instantanément une estimation de ce que peut vous rapporter la publication de votre voyage. Par exemple on y trouve un voyage de 2 fois 2 semaines en Thaïlande pour 2 personnes en 10 étapes et pour accéder à toutes les bonnes adresses de François, qui publie son voyage, il vous en coûtera 45,50€.
Le petit plus : chaque voyage posté sur le site est noté par les internautes qui ont acheté l’accès à ce voyage. Celui de François a recueilli une note de 3 sur 5.

Toutes les informations : www.tripilli.com



  • GRANO
    15 novembre 2016, 10:15

    Bonjour, je me lance tout juste dans l’aventure Tripilli.
    Je suis sur le point de finaliser mon voyage que je vais bientôt suggérer à Tripilli et j’aimerai savoir si ce système fonctionne bien et si quelqu’un a déjà gagné de l’argent en vendant son itinéraire. Si c’est possible, j’aimerais partager avec un vendeur . Merci
    Cordialement, Laure

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.