Accueil > Agenda > Université d’été e5t les 26 et 27 août à La Rochelle

Agenda 27 août 2015

Université d’été e5t les 26 et 27 août à La Rochelle



La Fondation e5t « Energie, Efficacité Energétique, Economie d’Energie et Territoires » est un think tank opérationnel, pour réfléchir et agir.

La troisième édition de l’Université d’été portera sur un thème d’actualité : « À la veille de Paris 2015/COP21, la France et l’Europe sont-elles exemplaires ? "

L’objectif de cet événement ?
Les Universités e5t ont pour vocation de réaliser un bilan annuel et une revue de l’ensemble des projets, actions et mesures les plus innovantes en matière d’énergie, d’efficacité énergétique et de protection de l’environnement et de les mettre en perspective dans une logique de croissance durable.

Intégré dans le cadre de la réflexion sur les problématiques de la transition énergétique, cet événement présentera des expériences concrètes mises en œuvre aussi bien par de grandes entreprises que par des start-up issues de tous les secteurs de l’économie : énergie, industrie, agriculture, transport, tertiaire et habitat qui mobilisent l’intelligence nationale et territoriale.

Pendant deux jours, les personnalités représentatives du débat sur la transition énergétique partageront auprès d’un large public, les initiatives – nationales et locales, publiques et privées – contribuant à l’amélioration de l’environnement et au respect de la planète.

Organisés en collaboration avec le Groupe Sup de Co la Rochelle, l’EIGSI et la CCI de La Rochelle, ces 2 jours permettront aux 300 participants attendus de profiter d’un environnement de réflexion unique pour réfléchir sur les perspectives de l’avenir énergétique global.
Consultez le pré-programme : http://www.e5t.fr/programme/programme-detaille

Pour s’inscrire : http://www.e5t.fr/participer/s-inscrire-a-l-universite



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.