Accueil > Actualités > Visite exceptionnelle de Norman Foster et d’Elena Ochoa Foster à (...)

Actualités 20 septembre 2019

Visite exceptionnelle de Norman Foster et d’Elena Ochoa Foster à Boisbuchet



Enregistrer au format pdf

Norman Foster, un des plus grands noms de l’architecture mondiale et récipiendaire du Prix Pritzker en 1999, est connu en France pour être à l’origine du Carré d’art de Nîmes et du Viaduc de Millau, parmi de nombreux autres bâtiments.

La Norman Foster Foundation a été créée par lui et son épouse le Professeur Elena Ochoa Foster en 2017. Elle s’est donnée comme mission d’encourager la pensée interdisciplinaire et la recherche auprès des jeunes générations d’architectes, de designers et d’urbanistes.

Le 10 septembre dernier, ils se sont rendus au Domaine de Boisbuchet (lire également notre article de 2013)pour échanger des idées sur des projets communs. A l’instar d’Alexander von Vegesack, fondateur du Domaine de Boisbuchet, Norman Foster et Elena Ochoa Foster croient en les valeurs d’une éducation holistique qui relie l’architecture, le design, la technologie et les arts par l’expérimentation et la recherche pour mieux servir la société.

"Votre réalisation est à tous égards remarquable", a déclaré Elena Ochoa. "Nous avons été impressionnés par votre magnifique propriété, et par la façon dont elle a été pensée afin de la rendre accessible aux étudiants et aux visiteurs. Nous avons beaucoup d’admiration pour votre exceptionnelle collection et vos archives, les pavillons et les installations, les divers programmes éducatifs et d’exposition. Nous avons aussi été très impressionnés par votre équipe dévouée, et par dessus tout, par votre vision."
"Cette visite a été une très belle introduction pour une coopération qui soit, nous l’espérons, à long terme", a déclaré Mathias Schwartz-Clauss, directeur du Domaine de Boisbuchet. "Nos deux institutions partagent un esprit de respect pour les conquêtes du passé et d’un engagement ouvert à construire de meilleures façons de vivre dans l’avenir."

Crédit photos : Domaine de Boisbuchet



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.