Accueil > Automobile > 25e Sport et Collection, 500 Ferrari contre le cancer

Automobile 24 mai 2019

25e Sport et Collection, 500 Ferrari contre le cancer



Enregistrer au format pdf

Chaque année, le 1er week-end de juin, d’heureux propriétaires de Ferrari et autres bolides, venus de toute la France mais aussi d’autre pays, convergent vers le circuit du Vigeant dans la Vienne pour un moment sportif et convivial dont les bénéfices sont reversés au CHU de Poitiers afin de renforcer la recherche pour lutter contre le cancer.

L’an dernier, un chèque de 300 000 euros avait été remis aux représentants du centre hospitalier de Poitiers. Cette année, avec les 25 ans de cette initiative, les organisateurs espèrent une participation encore plus forte des visiteurs.

L’événement accueille les passionnés de la marque au cheval cabré, mais aussi ceux de toutes les marques de voitures de sport et de prestige qui ont fait l’histoire de l’automobile de course et de grand tourisme : Jaguar, Porsche, Lamborghini, Aston-Martin, Maserati…
De nombreuses Ferrari historiques de compétition, comme les dernières créations de la marque seront présentées ainsi que les mythiques voitures aux couleurs Gulf bleu et orange : Ford GT40, Porsche 917, Mirage Cosworth, Mc Laren F1 GTR, Aston Martin de la collection ROFGO.
Les constructeurs vainqueurs des 24h du Mans seront à l’honneur : Chenard & Walker, Lorraine Dietrich, Bugatti, Delahaye, Talbot-Lago, Matra, Renault-Alpine, Rondeau, Peugeot, avec le concours de l’Aventure Peugeot et du Musée ACO du Mans.

Les tarifs d’entrée sont accessibles : 10€ par personne pour les 4 jours, du 30 mai au 2 juin. Gratuit pour les moins de 12 ans. Avec un supplément, il est possible d’accéder au paddock ou de faire un baptême de piste.

A noter le samedi en fin d’après-midi le soutien de l’armée de l’air avec un meeting aérien : voltige, Rafale et... La Patrouille de France !

Toutes les informations sont ici : www.sportetcollection.info

Crédit photo : Sport et Collection



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.