Accueil > Automobile > Brèves automobile > Nissan zéro émission : autonomie accrue pour le fourgon e-NV200

Brèves automobile 18 février 2018

Nissan zéro émission : autonomie accrue pour le fourgon e-NV200



Enregistrer au format pdf

Il n’y a pas que la Leaf qui a droit à une autonomie accrue. Le fourgon électrique le plus vendu en Europe (15 000 véhicules depuis 2014) va désormais pouvoir parcourir jusqu’à 301 kms (cycle urbain WLTP) avec une charge utile de 700 kg grace à sa batterie 40 kWh. Idéal pour les professionnels, spécialement pour la livraison du dernier kilomètre, ce fourgon (4 ou 5 portes) a un véritable impact sur la qualité de l’air dans les centres-villes et peut aider les jeunes entreprises à s’engager en faveur d’un avenir plus durable. Avec une capacité de chargement de 4.2 m3 il est possible de faire rentrer 2 euro-palettes. Le siège avant peut se rabattre et faire office de bureau.
Il existe également la version familiale avec le modèle Evalia, (5 ou 7 places), un modèle aussi intéressant pour les entreprises de transport comme les sociétés de taxis ou navettes. C’est actuellement sur le marché le seul ludospace 100% électrique en Europe.
La commercialisation va bientôt commencer et les premières livraisons auront lieu en juin 2018.
(Le Petit Economiste roulait en e-NV200 version 24 kWh lors du Nouvelle Aquitaine Electrique Tour en 2016)



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.