Accueil > Actualités > Automobile > Volvo Niort prend un virage durable

Automobile 2 novembre 2021

Volvo Niort prend un virage durable



Enregistrer au format pdf

Installée au 10 Boulevard de l’Atlantique à Niort depuis 1989, la concession Volvo a fait peau neuve. Une large façade vitrée composée de panneaux de verre dépoli donne la première note scandinave : givré à l’extérieur. Deux grandes baies vitrées y ont été aménagées pour mettre en valeur, tel un tableau de maître, deux modèles de la marque. Lorsque l’on passe la porte, on découvre un univers suédois, au style épuré et contemporain, mêlant raffinement et élégance.
Avec ce changement, Volvo Niort répond aux nouvelles normes VRE (Volvo Retail Experience) en offrant à ses clients une expérience inédite tout en valorisant les racines scandinaves de la marque. Ainsi, le salon d’attente cosy délivre une sensation de confort comparable à celle d’un living room mais laisse également entrevoir le travail en atelier.

A l’horizon 2025, Volvo Cars prend l’engagement de ne proposer que des véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Aujourd’hui, la concession niortaise réalise déjà les ¾ de ses ventes avec des véhicules électrifiés mais « tout va tellement vite » rappelle Clémence Cachet, « en 2020 les véhicules hybrides et électriques ne représentaient que 35% de nos ventes. » Comme tout nouveau modèle à venir, le Volvo C40 - premier crossover de la marque, attendu pour la fin de cette année - sera 100% électrique. À partir de 2022, Volvo Cars dévoilera tous les ans un nouveau modèle 100% électrique. Pour mémoire, c’est en 2020, qu’a eu lieu le lancement du Volvo XC40 Recharge Twin, la première Volvo 100% électrique (lire l’article paru à cette occasion).

En 2040, la marque vise la neutralité climatique sur l’ensemble de sa chaîne de valeurs, conformément aux Accords de Paris. Une démarche forte qui passe par la traçabilité des produits, le recyclage des matériaux notamment.

Afin d’accompagner cette transition Cachet Giraud a investi dans un dispositif de 6 bornes de recharge dont une borne de charge rapide déjà en fonction et accessibles au public.

La neutralité climatique en 2040

Conformément à ses ambitions visant à supprimer totalement les éléments en cuir, Volvo Cars s’emploie activement à trouver des ressources durables et de haute qualité pour remplacer nombre de matériaux actuellement utilisés dans l’ensemble de l’industrie automobile.

L’entreprise a pour objectif d’utiliser 25 % de matériaux recyclés et d’origine biologique dans la fabrication des nouveaux véhicules Volvo d’ici à 2025, dans la mesure où elle s’efforce de devenir une entreprise totalement circulaire d’ici 2040. Dans le cadre de ses plans d’action en faveur du climat, elle attend également de l’ensemble de ses fournisseurs directs, y compris de matériaux, qu’ils utilisent exclusivement des énergies renouvelables d’ici 2025.
À titre d’exemple, Nordico, un nouveau matériau d’intérieur créé par Volvo Cars se composera de textiles issus de matériaux recyclés, comme les bouteilles PET, de matières bio-attribuées issues de forêts durables en Suède et en Finlande, et de bouchons recyclés provenant de l’industrie du vin.

Venez découvrir ce nouvel environnement scandinave en pays niortais.

Contact :
Cachet Giraud Automobiles
Volvo NIORT
10 Boulevard de l’Atlantique
05 49 77 26 95

www.cachet-giraud.fr

Si comme Volvo Niort, vous souhaitez être "l’entreprise du mois" (emplacement exclusif sur la page d’accueil + article + présence dans chaque newsletter hebdomadaire...) réservez votre période de parution, cliquez ici



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?

Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.